Enfin un Week end ensoleillé, et on en a bien profité pendant les 2 jours de open de printemps P500 du Tc Pau le 14 et 15 Avril 2018 .

Benjamin Grué et Julien Castaing s’imposent sur Bastien Vergely et Loïc Duarte. Un duel Bordeaux Vs Toulouse sur terrain neutre au TC Pau , qui a largement tourné en faveur des Bordelais 6/1 6/1.

24 équipes inscrites ont proposé des parties de qualité aux spectateurs venus en nombre. Le niveau de jeu monte sur la région de Pau et le public ne se trompe pas en venant boire une petite cervoise devant ces gladiateurs de la piste.

A Pau , on partage une passion : le padel .  Et pourquoi pas le partager avec les équipes féminines ! Après le test sur un P100 en février 2018 ( limité au équipes supérieur à 1500 pts de classement) où Léa Godallier et Marianne Vandaele ( n°9 et n°6 française) avait accédé à la finale , nous avons décidé avec Pierre Bidegarray (président de la commission fédérale de Padel) de tester une intégration sur un tournoi P500 en dernière équipe . C’est une expérience plutôt réussie, puisque ces guerrières accèdent à la 8e place. Malheureusement elles ne peuvent pas encore figurer sur les résultats et prendre les points correspondants, mais elles prennent de l’expérience en match pour les préparer aux prochaines compétitions. Et surtout la question peut être évoquée de faire rentrer des équipes féminines sous conditions de classement et de nombre limité dans des tournois masculins.

Durant ce week-end, nous avons pu aussi tester le beach-tennis en compagnie de Nina, Amandine Fermigier, Romain Dejeufosse et Olivier . Ce sport est mal connu de tous mais tellement ludique aussi.

Le tournoi en image :

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.