La rencontre entre Javi Garrido / Lucas Bergamini et Miguel Benítez / Aris Patiniotis a été marquée par une scène particulièrement tendue au Málaga P1.
À 4/3 dans le deuxième set, sur un point décisif, une décision arbitrale a provoqué la colère de Miguel Benítez, avant que le public ne se mêle à la situation.
Un point qui fait basculer l’ambiance
Sur l’échange, Benítez attaque Garrido, qui parvient à contrer. Patiniotis tente ensuite de remettre la balle, qui sort par la porte.
L’arbitre estime la balle faute et accorde donc le point à Garrido et Bergamini. Une décision immédiatement contestée par Benítez, persuadé que la balle était bonne.
L’enjeu était important : ce point aurait pu permettre à Benítez et Patiniotis de mener 5/3 dans le deuxième set.
Benítez sort de ses gonds
La tension monte lorsque plusieurs personnes dans le public interviennent dans la contestation. Des échanges de mots ont alors lieu avec le joueur espagnol, qui s’énerve fortement et tente de se rapprocher des tribunes.
Son partenaire Aris Patiniotis intervient rapidement pour le retenir et le ramener vers la piste. Une scène assez rare sur le circuit, avec plusieurs secondes de forte tension avant que la rencontre puisse reprendre.
Certaines rumeurs évoquent la présence de proches de Javi Garrido parmi les personnes impliquées, mais rien ne permet de le confirmer.
Garrido et Bergamini renversent le match
Benítez et Patiniotis avaient remporté la première manche, mais ne sont pas parvenus à conserver leur avantage.
Javi Garrido et Lucas Bergamini ont finalement retourné la rencontre pour s’imposer 4/6 6/4 6/2.
Un scénario forcément difficile à digérer pour Benítez, qui estimait pouvoir prendre une option importante sur le deuxième set au moment de cette décision litigieuse.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Championnats de France U18 : Isaac / Chrétien Meal face à Aznar / André, Robert / Guy de Chamisso défient Bernard / Peloux pour les titres
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel