A Roland-Garros, c’est presque la dernière ligne droite ce samedi, avec les demi-finales du Greenweez Paris Major.

Après un vendredi d’anthologie (que vous pouvez revivre ICI), marqué par des matches dantesques et une interruption exceptionnelle pour cause de chaleur extrême, ce samedi s’annonce à nouveau incroyable. Les températures devraient de nouveau atteindre les 35 degrés sur les pistes de la porte d’Auteuil, au risque de mettre les organismes à dure épreuve.

Quatre matchs sont prévus aujourd’hui sur le court Philippe-Chatrier, à partir de 14 h.

Les hostilités débuteront avec les dames et un match entre Ariana Sanchez / Paula Josemaria vs Sofia Araujo / Alejandra Salazar. Les premières ont été impitoyables dans ce tournoi, ne laissant que des miettes à leurs adversaires ; quant aux deuxièmes, elles ont mis fin hier au beau parcours de la Française Alix Collombon et sa coéquipière Lorena Rufo.
Le second match de la journée opposera Arturo Coello / Agustin Tapia à Jon Sanz / Coki Nieto. Ces derniers ne seront pas favoris, mais sont capables de tout, surtout si Arturo Coello n’est pas totalement remis de son coup de chaud d’hier.

À partir de 18 h, la seconde demie dames mettra aux prises Gemma Triay et Marta Ortega, qui ont bataillé la nuit dernière jusqu’à 1 h pour se qualifier, avec Aranzazu Osoro et Jessica Castello, qui ont créé la surprise hier soir en sortant Bea Gonzalez et Delfi Brea.

La dernière rencontre de la journée devrait ravir les aficionados : elle mettra aux prises Ale Galan et Juan Lebron, qui se rapprochent de leur meilleur niveau, et Paquito Navarro / Federico Chingotto. Ces derniers ont, eux aussi, été impressionnants depuis le début du tournoi.

Pour suivre les matchs en France, rendez-vous sur Canal +.

Voici le programme détaillé des matchs :

Retrouvez les tableaux actualisés juste en-dessous :

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.