Impressionnantes de maîtrise, Léa Godallier et Laura Luján, tête de série 3, poursuivent leur sans-faute au FIP Silver de Bandol. Ce samedi, sur le court central, la Française et sa partenaire Espagnol se sont imposées avec autorité en quart face à Lucia Perez Parra et Lorena Alonso De Lera, tête de série 9 du tournoi, sur le score de 6/1 6/4.

Une entame en fanfare

Dans un premier set à sens unique, Godallier et Luján ont rapidement imposé leur rythme. Très agressives à la volée, solides sur leurs mises en jeu, elles ont étouffé leurs adversaires en ne leur laissant que des miettes. Résultat : un 6/1 expéditif en moins de 19 minutes.

Un deuxième set plus accroché, mais sous contrôle

Malgré un léger relâchement, la paire franco-espagnole est restée en contrôle. Elles ont su resserrer le jeu dans les moments importants, notamment en fin de set pour conclure en le match en 47 minutes, score final 6/1 6/4. Une performance qui confirme leur excellent état de forme dans ce tournoi. Le chiffre qui résume le match : 44 points gagnants contre 17 pour Perez Parra / Alonso De Lera.

Parcours sans faute

Depuis leur entrée en lice hier, Godallier et Luján n’ont concédé aucun set. Après avoir dominé Eugenia Guimet Bigas et Ainara Pozuelo Dominguez au tour précédent, 6/1 7/6, elles ont su hausser encore leur niveau en quart.

Cap sur les demi-finales

Demain, direction les demi-finales, où les attend la tête de série 10 Ana Cristina Sanchez Perez / Elena De La Rosa Ramos, tombeuses à la surprise générale de la tête de série 5, Monica Gomez Rivas / Camila Fassio Goyeneche, en trois sets serrés. La tâche s’annonce plus relevée, mais la confiance est clairement du côté de Godallier et Luján, portées par le public français et une dynamique très positive.

Les demi-finales seront à suivre en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !