Nos françaises, Léa Godallier et Laura Clergue continuent leur aventure au FIP STAR de Cagliari. Elles remportent leur quart face à la paire hispano-argentine FORTUN / BIDAHORRI.
Les françaises sont les dernières à représenter la France dans ce tournoi international de padel en Italie. Et elles ont de l’ambition. Rappelons qu’il s’agit de la tête de série n°3 du tableau.
Ne vous fiez pas aux nationalités des tableaux de la FIP. Il y a de nombreuses nationalités qui ne correspondent pas aux joueurs. C’est le cas de Julieta Evangelina Bidahorria qui n’est autre que la partenaire de Catalina Tenorio sur le circuit professionnel de padel : Le World Padel Tour.
Julieta Evangelina Bidahorria est une grande joueuse de 1,78. Joueuse de gauche, elle fait partie des argentines qui progressent et qui avait déjà croisé le fer à Valence face aux françaises. Cette confrontation s’était soldée par une défaire pour les françaises.
Au côté de Julieta, c’était en revanche l’espagnole Patricia Martínez Fortún, 84e joueuse mondiale. Là aussi une bonne joueuse de droite et surtout particulièrement jeune : 19 ans (2001).
Le match s’est orienté sur Patricia pour permettre à la paire Clergue / Godallier de prendre cette petite revanche face à Julietta.
Nos françaises ont cédé la première manche 6/2 avant de remporter les deux sets suivants : 6/2 6/2
Demi-finale prévue à 18h30 face à la paire italienne LA MONACA Alessia / CASCELLA Claudia Noemi.
Inutile de chercher, malheureusement, les filles seront sur le terrain n°1, c’est-à-dire un match qui ne sera pas retransmis.
On pourra en revanche les suivre en direct demain pour la finale si la paire française réussit à passer cette étape.
Bonne chance !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Josemaría / González : les grandes gagnantes du printemps désormais sous pression
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes