Nos françaises, Léa Godallier et Laura Clergue continuent leur aventure au FIP STAR de Cagliari. Elles remportent leur quart face à la paire hispano-argentine FORTUN / BIDAHORRI.

Les françaises sont les dernières à représenter la France dans ce tournoi international de padel en Italie. Et elles ont de l’ambition. Rappelons qu’il s’agit de la tête de série n°3 du tableau.

Ne vous fiez pas aux nationalités des tableaux de la FIP. Il y a de nombreuses nationalités qui ne correspondent pas aux joueurs. C’est le cas de Julieta Evangelina Bidahorria qui n’est autre que la partenaire de Catalina Tenorio sur le circuit professionnel de padel : Le World Padel Tour.

Julieta Evangelina Bidahorria est une grande joueuse de 1,78. Joueuse de gauche, elle fait partie des argentines qui progressent et qui avait déjà croisé le fer à Valence face aux françaises. Cette confrontation s’était soldée par une défaire pour les françaises.

Au côté de Julieta, c’était en revanche l’espagnole Patricia Martínez Fortún, 84e joueuse mondiale. Là aussi une bonne joueuse de droite et surtout particulièrement jeune : 19 ans (2001).

Le match s’est orienté sur Patricia pour permettre à la paire Clergue / Godallier de prendre cette petite revanche face à Julietta.

Nos françaises ont cédé la première manche 6/2 avant de remporter les deux sets suivants : 6/2 6/2

Demi-finale prévue à 18h30 face à la paire italienne LA MONACA Alessia / CASCELLA Claudia Noemi.

Inutile de chercher, malheureusement, les filles seront sur le terrain n°1, c’est-à-dire un match qui ne sera pas retransmis.

On pourra en revanche les suivre en direct demain pour la finale si la paire française réussit à passer cette étape.

Bonne chance !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.