Comme nous vous le disions précédemment, la Fédération internationale de tennis, qui voulait tenter de s’adjuger la gouvernance du padel au détriment de la FIP, a subi une défaite cinglante ce lundi lors de son Assemblée générale annuelle.

En effet, les membres de l’ITF ont majoritairement voté contre cette tentative de prise de contrôle. Parmi ceux qui se sont opposés à ce qui aurait été un changement radical dans le développement du padel, on retrouve Gilles Moretton. Le Président de la FFT, via un tweet, a tenu à expliquer sa position :

“Heureux de rencontrer mes pairs de l’USTA à l’assemblée générale de l’ITF. Deux bonnes nouvelles à partager : j’ai demandé à l’ITF de se concentrer uniquement sur le tennis et d’améliorer la Coupe Davis. Il a été voté que le padel serait développé sous l’égide de la FIP. La FFT a bien l’intention de jouer son rôle.”

Vous l’aurez compris, pour la Fédération française de tennis, chacun doit rester à sa place, à savoir que l’ITF doit s’occuper du tennis, et la FIP du padel, c’est aussi simple que cela !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !