Ari Sánchez et Paula Josemaría n’ont laissé aucune chance à Andrea Ustero et Alejandra Alonso en demi-finale du Gijón P2. Avec un début de match tonitruant et une gestion parfaite des moments clés, les numéros 1 mondiales s’imposent 6/1 6/4 et décrochent leur place en finale, où elles retrouveront Delfi Brea et Gemma Triay.
Un départ canon : Alonso et Ustero submergées
Sánchez et Josemaría ont imposé leur rythme dès les premiers échanges. Les cinq premiers jeux ont été une démonstration de force, avec Ustero et Alonso n’inscrivant qu’un seul point. Le premier set se conclut sur un 6/1 expéditif.
Un deuxième set plus accroché, mais toujours sous contrôle
Malgré un meilleur niveau de jeu de leurs adversaires dans la seconde manche, Sánchez et Josemaría sont restées solides sur les points importants. Dans le match elles ont converti 7 balles de break sur 9, contre seulement 3 sur 4 pour Alonso et Ustero.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes
- 28 winners pour la paire numéro 1, contre seulement 7 pour leurs adversaires.
- 16 fautes directes, un chiffre bien inférieur aux 24 d’Alonso et Ustero.
- Un premier set bouclé en 22 minutes, où elles ont laissé à peine respirer leurs rivales.

Objectif 39ᵉ titre en carrière !
Avec cette qualification, Sánchez et Josemaría joueront leur 62ᵉ finale, avec l’ambition d’aller chercher un 39ᵉ titre. Mais un dernier défi les attend : Delfi Brea et Gemma Triay qui chercheront leur premier titre ensemble.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !