Il était écrit que le P2 de Gijón serait une étape particulière. Entre les polémiques, le boycott du top 150 mondial et les forfaits de dernière minute, le tournoi a connu de nombreux rebondissements. Finalement, quatre Français seront engagés dans le tableau principal, avec l’ajout de la paire Thomas Vanbauce / Simon Wagner, repêchée en tant que lucky loser. Mais l’essentiel à retenir aujourd’hui, c’est surtout les opportunités à saisir, notamment chez les messieurs, pour espérer atteindre le second tour et où des points cruciaux sont en jeu pour la suite de la saison.
Court 2
Vers 12h (3e rotation)
Alix Collombon (30) / Araceli Martinez (27) vs Lara Arruabarrena (49) / Lorena Rufo (22)
La paire franco-espagnole part avec un avantage face à une équipe en quête de résultats. D’autant plus qu’Arruabarrena et Rufo retrouveront sur le terrain un souvenir amer : celui de leur demi-finale perdue au FIP Final de Bourg-en-Bresse il y a deux mois (6/3 6/4).
Vers 18h (dernière rotation)
Philémon Raichman (206) / Menno Nolten (250) vs Diego Arredondo (186) / Manuel Gayone (167)
La paire franco-néerlandaise affrontera la tête de série 7 du tournoi. Si Raichman / Nolten ne part pas favorite, elle arrive avec un capital confiance intéressant et défiera une équipe disputant son premier match dans la compétition. En termes de classement, les écarts restent relativement faibles, ce qui laisse entrevoir un match disputé. À la clé, une place pour le second tour du Gijón P2.
Court 3
Vers 18h (dernière rotation)
Thomas Vanbauce / Simon Wagner vs Pablo Pastor (194) / Samuel Rivas (447)
La chance semble sourire à Thomas Vanbauce et Simon Wagner. Non seulement ils ont été repêchés en tant que lucky losers, mais ils se retrouvent face à une paire accessible pour tenter d’atteindre le second tour. Pablo Pastor, classé 194e mondial, devait initialement jouer avec Julien Seurin, forfait pour raisons médicales. Il fait désormais équipe avec Samuel Rivas, un jeune Espagnol de 16 ans, classé 447e mondial. Cette association inédite s’est retrouvée directement intégrée au tableau principal à la suite de nouveaux forfaits.
Le tournoi de Gijón P2 s’annonce donc comme une opportunité rare pour les Français de briller sur la scène internationale et d’engranger des points précieux.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Lebron / Augsburger, une victoire forte à Bruxelles… mais révélatrice des absences ponctuelles de Tapia / Coello
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête