Il était écrit que le P2 de Gijón serait une étape particulière. Entre les polémiques, le boycott du top 150 mondial et les forfaits de dernière minute, le tournoi a connu de nombreux rebondissements. Finalement, quatre Français seront engagés dans le tableau principal, avec l’ajout de la paire Thomas Vanbauce / Simon Wagner, repêchée en tant que lucky loser. Mais l’essentiel à retenir aujourd’hui, c’est surtout les opportunités à saisir, notamment chez les messieurs, pour espérer atteindre le second tour et où des points cruciaux sont en jeu pour la suite de la saison.
Court 2
Vers 12h (3e rotation)
Alix Collombon (30) / Araceli Martinez (27) vs Lara Arruabarrena (49) / Lorena Rufo (22)
La paire franco-espagnole part avec un avantage face à une équipe en quête de résultats. D’autant plus qu’Arruabarrena et Rufo retrouveront sur le terrain un souvenir amer : celui de leur demi-finale perdue au FIP Final de Bourg-en-Bresse il y a deux mois (6/3 6/4).
Vers 18h (dernière rotation)
Philémon Raichman (206) / Menno Nolten (250) vs Diego Arredondo (186) / Manuel Gayone (167)
La paire franco-néerlandaise affrontera la tête de série 7 du tournoi. Si Raichman / Nolten ne part pas favorite, elle arrive avec un capital confiance intéressant et défiera une équipe disputant son premier match dans la compétition. En termes de classement, les écarts restent relativement faibles, ce qui laisse entrevoir un match disputé. À la clé, une place pour le second tour du Gijón P2.
Court 3
Vers 18h (dernière rotation)
Thomas Vanbauce / Simon Wagner vs Pablo Pastor (194) / Samuel Rivas (447)
La chance semble sourire à Thomas Vanbauce et Simon Wagner. Non seulement ils ont été repêchés en tant que lucky losers, mais ils se retrouvent face à une paire accessible pour tenter d’atteindre le second tour. Pablo Pastor, classé 194e mondial, devait initialement jouer avec Julien Seurin, forfait pour raisons médicales. Il fait désormais équipe avec Samuel Rivas, un jeune Espagnol de 16 ans, classé 447e mondial. Cette association inédite s’est retrouvée directement intégrée au tableau principal à la suite de nouveaux forfaits.
Le tournoi de Gijón P2 s’annonce donc comme une opportunité rare pour les Français de briller sur la scène internationale et d’engranger des points précieux.


Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.