Il était écrit que le P2 de Gijón serait une étape particulière. Entre les polémiques, le boycott du top 150 mondial et les forfaits de dernière minute, le tournoi a connu de nombreux rebondissements. Finalement, quatre Français seront engagés dans le tableau principal, avec l’ajout de la paire Thomas Vanbauce / Simon Wagner, repêchée en tant que lucky loser. Mais l’essentiel à retenir aujourd’hui, c’est surtout les opportunités à saisir, notamment chez les messieurs, pour espérer atteindre le second tour et où des points cruciaux sont en jeu pour la suite de la saison.
Court 2
Vers 12h (3e rotation)
Alix Collombon (30) / Araceli Martinez (27) vs Lara Arruabarrena (49) / Lorena Rufo (22)
La paire franco-espagnole part avec un avantage face à une équipe en quête de résultats. D’autant plus qu’Arruabarrena et Rufo retrouveront sur le terrain un souvenir amer : celui de leur demi-finale perdue au FIP Final de Bourg-en-Bresse il y a deux mois (6/3 6/4).
Vers 18h (dernière rotation)
Philémon Raichman (206) / Menno Nolten (250) vs Diego Arredondo (186) / Manuel Gayone (167)
La paire franco-néerlandaise affrontera la tête de série 7 du tournoi. Si Raichman / Nolten ne part pas favorite, elle arrive avec un capital confiance intéressant et défiera une équipe disputant son premier match dans la compétition. En termes de classement, les écarts restent relativement faibles, ce qui laisse entrevoir un match disputé. À la clé, une place pour le second tour du Gijón P2.
Court 3
Vers 18h (dernière rotation)
Thomas Vanbauce / Simon Wagner vs Pablo Pastor (194) / Samuel Rivas (447)
La chance semble sourire à Thomas Vanbauce et Simon Wagner. Non seulement ils ont été repêchés en tant que lucky losers, mais ils se retrouvent face à une paire accessible pour tenter d’atteindre le second tour. Pablo Pastor, classé 194e mondial, devait initialement jouer avec Julien Seurin, forfait pour raisons médicales. Il fait désormais équipe avec Samuel Rivas, un jeune Espagnol de 16 ans, classé 447e mondial. Cette association inédite s’est retrouvée directement intégrée au tableau principal à la suite de nouveaux forfaits.
Le tournoi de Gijón P2 s’annonce donc comme une opportunité rare pour les Français de briller sur la scène internationale et d’engranger des points précieux.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène