Sensation du jour à Gijón ! La paire tête de série 3, Bea González / Claudia Fernández, finaliste du Riyadh P1, s’arrête aux portes des demi-finales.

Fin de parcours pour la tête de série 3 !

La jeune paire espagnole Andrea Ustero (14e) / Alejandra Alonso De Villa (16e) crée la surprise en éliminant la paire n°3 du tournoi Claudia Fernández (3e) / Bea González (6e). Une victoire en deux sets, 6/2 6/4, en 1h37 de jeu.

Grosse désillusion pour cette paire pressentie en demi-finale, qui aurait pu affronter les numéros 1 mondiales. Ces dernières jouent d’ailleurs dans la foulée sur le court central contre la paire Virseda / Salazar. Un match à suivre sur la chaîne YouTube Premier Padel.

stats match Gonzalez Fernandez

Triay / Brea face à Ortega / Araujo en demi-finale

Dans l’autre partie du tableau du Gijón P2, les favorites ont tenu leur rang et se sont imposées pour accéder aux demi-finales, qui se joueront demain.

La paire tête de série 2, Gemma Triay / Delfi Brea, après avoir concédé le premier set 7/5, a renversé le match en enchaînant un 12/3 pour finalement s’imposer 5/7 6/0 6/3 face à Tamara Icardo / Claudia Jensen.

De son côté, la paire tête de série 4, composée de Sofía Araújo et Marta Ortega, s’impose en deux sets, 6/2 7/5, face à la paire 8, Castelló / Osoro. Elles retrouveront donc la paire Triay / Brea pour un choc en demi-finale.

Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !