La ville de Gijón pourrait accueillir une étape du Premier Padel cette saison. Selon des sources municipales et “La Nueva España” des négociations avancées visent à organiser la première épreuve du circuit en Espagne, prévue du 24 février au 2 mars 2025.
L’événement se tiendrait au Palais des Sports de La Guía, une infrastructure déjà éprouvée lors de l’ATP Gijón Open de tennis en 2022 ainsi que lors de tournois de padel, renforçant ainsi sa candidature en tant que lieu idéal pour un tournoi de cette envergure.
Une étape stratégique pour le calendrier Premier Padel
Dans le calendrier provisoire annoncé par Premier Padel, plusieurs villes espagnoles comme Madrid, Barcelone ou Valladolid figurent déjà au programme. Toutefois, deux autres épreuves doivent encore confirmer leurs localisations, dont une étape P2 en février et une étape P1 prévue du 28 avril au 4 mai. Si Gijón est sélectionnée, elle serait la seule ville du nord de l’Espagne à accueillir une compétition de ce circuit en 2025.
Retombées économiques et sportives pour Gijón
Selon les autorités locales, l’organisation de cette étape aurait un impact positif pour la région, tant sur le plan économique que sportif. Le choix des dates, en saison touristique basse et probablement en parallèle des festivités de l’Antroxu, permettrait de dynamiser le secteur des services et d’attirer des visiteurs. Pour référence, l’ATP Gijón Open avait généré plus de 7 millions d’euros de retombées économiques locales.
Le Palais des Sports de La Guía et les infrastructures hôtelières d’Asturies sont jugés adéquats pour accueillir les meilleurs joueurs mondiaux.
Une décision imminente
La décision finale concernant cette étape devrait être annoncée prochainement. Si elle se concrétise, Gijón rejoindra un calendrier international qui passera ensuite par des villes comme Cancún ou Miami.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel