La ville de Gijón pourrait accueillir une étape du Premier Padel cette saison. Selon des sources municipales et “La Nueva España” des négociations avancées visent à organiser la première épreuve du circuit en Espagne, prévue du 24 février au 2 mars 2025.
L’événement se tiendrait au Palais des Sports de La Guía, une infrastructure déjà éprouvée lors de l’ATP Gijón Open de tennis en 2022 ainsi que lors de tournois de padel, renforçant ainsi sa candidature en tant que lieu idéal pour un tournoi de cette envergure.
Une étape stratégique pour le calendrier Premier Padel
Dans le calendrier provisoire annoncé par Premier Padel, plusieurs villes espagnoles comme Madrid, Barcelone ou Valladolid figurent déjà au programme. Toutefois, deux autres épreuves doivent encore confirmer leurs localisations, dont une étape P2 en février et une étape P1 prévue du 28 avril au 4 mai. Si Gijón est sélectionnée, elle serait la seule ville du nord de l’Espagne à accueillir une compétition de ce circuit en 2025.
Retombées économiques et sportives pour Gijón
Selon les autorités locales, l’organisation de cette étape aurait un impact positif pour la région, tant sur le plan économique que sportif. Le choix des dates, en saison touristique basse et probablement en parallèle des festivités de l’Antroxu, permettrait de dynamiser le secteur des services et d’attirer des visiteurs. Pour référence, l’ATP Gijón Open avait généré plus de 7 millions d’euros de retombées économiques locales.
Le Palais des Sports de La Guía et les infrastructures hôtelières d’Asturies sont jugés adéquats pour accueillir les meilleurs joueurs mondiaux.
Une décision imminente
La décision finale concernant cette étape devrait être annoncée prochainement. Si elle se concrétise, Gijón rejoindra un calendrier international qui passera ensuite par des villes comme Cancún ou Miami.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































La double faute de Galán qui a tout fait basculer lors de sa demi-finale face à Lebrón / Augsburger
Bruxelles P2 : où voir les finales ?
Godallier et Marchetti tiennent leur rang et s’offrent une finale au FIP Silver Kuala Lumpur
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête