Javi Garrido et Tino Libaak peinent à décoller. Formée récemment, la paire hispano-argentine vit un début de collaboration frustrant, loin des attentes placées en eux.

Trois tournois, trois revers sur Premier Padel

Depuis leur premier match ensemble, les deux jeunes talents n’ont pas encore signé de victoire sur le circuit Premier Padel :

  • À Bruxelles, ils s’inclinent en trois sets contre Torre / Cepero (6/1 5/7 7/5)
  • À Asunción, nouvelle désillusion face à Diestro / Esbrí (6/3 5/7 6/3)
  • À Buenos Aires, défaite sèche contre Lijó / Belluati (6/2 7/6)

Un bilan qui inquiète, d’autant que ces matchs ont souvent été marqués par des passages à vide ou un manque de constance, malgré quelques bons moments.

Un seul succès… en FIP Silver

Leur seule victoire est intervenue hors du circuit Premier Padel, lors du FIP Silver Alcalá de Guadaíra, face à deux joueurs bien au-delà du top 500 mondial. Une éclaircie vite oubliée, puisqu’ils se sont inclinés dès les quarts contre Vilariño / Oria (6/2 7/6).

Pas question de rupture

Face aux critiques et aux doutes, Javi Garrido a tenu à clarifier la situation sur ses réseaux :

Nous allons continuer à nous battre ensemble car je suis convaincu qu’on va inverser la tendance. Merci à tous pour le soutien. Objectif : tout donner à Rome.”

Un message clair qui montre la détermination du Cordouan et la volonté du binôme de gagner en stabilité dans un circuit où les changements de partenaires sont devenus monnaie courante.

Le prochain gros test pour le duo aura lieu lors du Major de Rome. Reste à voir si cette fois, la machine se met enfin en route.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !