Padel Infinity TourTournois Padel

GARNIER/BOISSE : « Laval en force »

Ce weekend du 7/8 Février a eu lieu la 1ère Étape du 1er Padel tour de France : L’Infinity Tour 2015 organisé par Padel Infinity.  Ouvert à toutes et à tous, peu importe votre âge, votre niveau de padel ou encore votre nationalité.

30 paires s’étaient réunies pour participer à ce 1er tournoi d’un nouveau genre, beaucoup de régions du Sud-ouest étaient représentés et même plus. Des paires de Toulouse, Castres, Montpellier, Perpignan, Bordeaux, Carcassonne et même Laval avaient décidé d’en découdre sur les terrains de Blagnac.

Le Système de jeu est établi en fonction du nombre de joueurs, qui eux-mêmes peuvent jouer dans une ou deux catégories voire plus si l’envie d’être complètement carbonisé s’en fait ressentir 😉

Pour ce tournoi, 3 catégories se sont joués : Masculin Avancé, Masculin Intermédiaire et Mixte. Bien dommage qu’il n’y est pas eu assez d’inscription en Femme pour faire aussi cette catégorie. Padel Infinity espère pouvoir avoir une catégorie Femme au prochain tournoi de Bordeaux.

Les matchs ont commencé dès 9h du matin, avec le soleil de retour à Toulouse après un épisode neigeux où le froid était là avec -1° pour les plus courageux dès le matin. Au final, deux jours agréables sous le soleil et une soirée le samedi très très très fraîche…

Chaque participant à eu droit à son « welcome pack » comprenant le petit-déjeuner offert par les organisateur (Chocolatines ou pains au chocolat (pour ne frustrer personne ;)), croissants, madeleine, cake et surtout du café !) toute la journée y compris des fruits quand les joueurs avaient une petite fringale et d’autres cadeaux padel et autres.

Les matchs de poules, jouaient en 9 jeux pour les poules de 3 équipes ou en 1 set de 6 jeux pour les poules de 4 équipes se sont terminés vers 21h le soir et les moins fatigués se sont retrouvés autour de pizzas bien mérités. Toutes les équipes de toutes les poules accédaient aux phases finales peu importe le classement.

Le dimanche était jour de finales et à phase éliminatoire. Les matchs se sont joué cette fois si en 9 jeux où les organismes commencé à être fatigué et même très fatigué pour ceux qui ont fait plusieurs catégories.

La bonne ambiance est de mise et les paires de Laval SIMON/BOISSE en Masculin Avancé et SIMON/MESLIN en Masculin Intermédiaire arrivent en Finale en jouant un padel bien rodé. Ecartant des paires locales des clubs toulousains, castres ou encore bordeaux.

En Demi-finale du Masculin Avancé, la paire TRANCART/GOUTIRES ont joué contre les légendes et ancien numéro un français GAUBERT/SAN MIGUEL dans une partie accrochée et proposant de très jolies points et c’est finalement à l’expérience que André et François ont remporté, non sans mal, leur match accédant à la finale contre Simon/Boissé de Laval. Un duel Laval/Carcassonne.

En Masculin Intermédiaire, la paire Simon (eh oui.. encore lui ;p)/Meslin rencontré une équipe mixte autorisé à jour le masculin BEUZEBOC/ALQUIER  et qui ont perdu dans un match très sympathique à regarder 6-3 6-3.

La catégorie Mixte a vu de beaux combats pour finir sur une finale entre Marta/JF et Inigo/Paloma. Trois Espagnols pour un castrais et qui a vu la victoire du couple du weekend hispano-castrais remporté la catégorie mixte sur une brillante finale. Toujours dans une super ambiance ! Le principal au padel !

Pour finir la finale entre Laval et Carcassonne a découlé sur une victoire des lavallois qui ont écarté des carcassonnais bien fatigué par leurs demi-finale. Félicitations à eux.

A la fin du tournoi s’est déroulé un tirage aux sorts où chaque participant du tournoi avait une chance de gagner les différents lots fournis par les sponsors du tournoi.

Chacun est, apparemment, repartis très content de ce 1er tournoi. Et les équipes déjà inscrite pour le tournoi à bordeaux, qui accueillera la seconde étape, sont déjà prête à en découdre !! Vamos et vive le padel !!

Inscription pour la 2nd Etape les 7/8 Mars au SoccerPark Bordeaux sur www.padelinfinity.com ou sur contact@padelinfinitytour.fr

 Clément Arico – Padel Magazine 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le Padel International Trophy 2015

Padel Magazine - La 2e saison du Padel International Trophy, c'est dans moins de deux semaines. Des équipes provenant de toute l'Europe viendront au fameux club indoor lyonnais : Padel Central....

Fievet / Destombes : les rois de Lille

Padel Magazine - Lille était un giron bien gardé par la paire Saleta/Tanfin depuis plusieurs mois trustant tous les tournois chez Padel Attitude. Mais c'était jusqu'à ce fameux 8 février et une  paire...

Joel Abati : “Une alternative au tennis”

Padel Magazine - Joel Abati, l'ancien champion de handball, est devenu depuis 1 an,  l'élu au conseil régional du Languedoc Roussillon.  Il revient sur ce le padel, un phénomène qu'il...

Fermer