NationaleActus Padel ClubsACTUALITÉSPadel Attitude

Garnier/Binisti remporte le tournoi de Padel Attitude

Après la victoire très compliquée lors des phases régionales de la ligue CBBL, La paire Garnier / Binisti récidive en remportant le tournoi de Padel Attitude ce dimanche.

Padel Attitude, le centre de padel situé à Lesquin (Lille), « a très certainement offert le plus gros tournoi de padel ‘’nord de la France’’ en terme de niveau ce week-end » expliquait ainsi Pascal Duhamel, l’un des gérants du club de padel.

Le tournoi ne s’adressait qu’à des joueurs confirmés. le tournoi était composé de

  • 5 paires belges
  • 2 paires championnes de phases régionales (Ligue des Flandres et Ligue Côte Basque)
  • Robin Haziza, l’un des tous meilleurs joueurs français et qualifié pour les phases finales des championnats de France avec son coéquipier Jérémy Scatena resté à Nice.
  • Des grosses paires de la ligue des Flandres
  • Des paires parisiennes.

Le tournoi s’est joué sous une grosse chaleur. Décidément, comme l’indiquait Jérémy Gala, l’un des meilleurs joueurs belges ayant d’ailleurs participé à l’aventure internationale à Palma de Majorque l’année dernière : « Au mois de décembre, on jouait à 0 degré, et là à 30, ils le font exprès les chtis ? ». Si les conditions climatiques varient énormément, une chose reste toujours aussi chaude : L’ambiance.

Le tournoi se composait donc de 20 paires et 4 poules de 5. Les derniers de chaque poule étaient directement éliminés. Et on retrouvait ainsi, toutes les têtes de série fidèles aux postes dans le tableau final.

La tête de série numéro 1 du tableau composée de Thibaut Nollet, l’un des gérants du club associé à Robin Haziza, venu tout spécialement pour l’occasion, n’ont rencontré aucune résistance jusqu’en finale. Pourtant, en demi-finale, Nollet / Haziza rencontrait les représentants de la ligue des Flandres Romanowski / Dulion, une paire complète et difficile à jouer… Mais Thibaut Nollet et Robin Haziza gagnèrent 6/2.

Un peu plus bas dans le tableau, nous retrouvions notre paire parisienne Berrafato / Lippe qui perdait face à l’une des paires belges Evrard / Ryckaert.

Petite déception toutefois du coté camp belge concernant la défaite sévère en bas du tableau de Leroi (surnommé le « roi lion ») / iorgu contre la fameuse et incontournable paire lilloise Saleta / Tanfin (6/1).

La paire Binisti / Garnier eut des débuts beaucoup plus difficiles avec des sets accrochés et un grand Justin Garnier palliant une certaine absence de son coéquipier lors des premiers matchs.

En quart de finale, à noter dans le bas du tableau toujours, la victoire de Binisti/Garnier face à Saleta / Tanfin (7/6 après avoir sauvé 4 balles de matchà et Fievet / Destombes face à Evrard / Ryckaert (7/5).

En finale, Binisti / Garnier n’ont pas vraiment le choix. Pour gagner, il faudra forcément éviter la case Robin Haziza. Thibaut Nollet devint ainsi la cible de ses adversaires. Malgré sa combativité et son incroyable évolution ces derniers temps, la fatigue lui fait commettre quelques erreurs.

Binisti / Garnier l’emporte finalement sur Nollet / Haziza (6/3).

Franck Binisti et Robin Haziza ne se quittent pas puisqu’ils se retrouveront à l’étape pré-qualificative du World Padel Tour au Real Padel Club à Sophia le 5 et 6 septembre.

L’équipe Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le premier centre de padel aux Pays-Bas : La Playa

Aux Pays-Bas, le padel commence à faire parler de lui avec l’inauguration du premier club de padel indoor dans ce pays qui compte déjà quelques terrains outdoor et paires connues....

Tableau des Phases pré-qualificatives du Monte Carlo Padel Master

Les phases pré-qualificatives commencent le week-end prochain au Real Padel Club (Sophia Antipolis). 15 paires seront présentes pour ces phases. Et seulement 4 places pour aller à jouer au Monte...

La côte basque espagnole : « une boîte à idées » (Partie 2)

Après notre première partie concernant notre la partie ouest avec notamment la Mayenne, l’Aquitaine et la côte basque française, direction le côte basque espagnole et  ce pays du padel qui a...

Fermer