NationaleActus Padel ClubsACTUALITÉSTournois PadelPadel Club du Mas - Perpignan

Garcia / Moreau et Lambrets / Julien à l’Open Padel Krys

Le P1000 Open Krys au club du Mas de Perpignan a quasiment réuni tous les grands noms du padel français.Un tournoi avec du spectacle et des nouveautés avec le premier tournoi de padel dédié aux plus jeunes.

Les jeunes à l’honneur : Galy / Lafon

L’Open Padel Krys a marqué les esprits avec ce premier tournoi junior organisé en France.

Sont-ils les futurs grands du padel français ?  Lucas Galy, Mathias Lafont, Bastien Nazon et Mathieu Biron sont baignés depuis un temps au Padel Club du Mas. Ils profitent comme d’autres d’une école de padel dont l’objectif est justement de “mettre sur orbite des jeunes qui auront un vrai passé de joueurs de padel derrière eux” nous expliquait le gérant du club Alain Henri il y a 2 mois.

Moments donc jubilatoires que de voir les futurs grands espoirs du padel français qui maîtrisent déjà très bien la plupart des coups.

Victoire assez sèche de la très jeune paire Galy / Lafon contre Biron / Nazon sous les yeux fiers de leurs papas et mamans également joueurs de padel.

Rendez-vous dans 10 ans… Mais d’ici là nous les surveillerons de près.

 Emmelien Lambrets / Jenny Julien en patronnes

Jenny Julien est LA révélation du tournoi. Arrivée dans le tournoi comme remplaçante d’Audrey Rouquette blessée, Jenny Julien arrivait ainsi sur la pointe des pieds dans ce tournoi. Elle repart avec une belle victoire avec une grande habituée des podiums Emmelien Lambrets.

Face à elles, la castraise, Deborah Alquier et la perpignanaise, Valérie Pibis ont longuement luté pour finalement s’incliner.

Nous reverrons très rapidement Jenny Jullien sur des phases finales de tournois majeurs. Ancienne 43e joueuse française, nulle doute qu’une fois la défense padelistique parfaitement assimilée, celle-ci sera redoutable…

Garcia / Moreau Vs Scatena / Ritz : EXPLOSIF

Chez les hommes, la finale attendue a eu lieu. La victoire a mis du temps à se dessiner, même s’il y avait au départ un joueur qui détonait : L’espagnole Aitor Garcia.

La finale fut explosive. Sûrement la meilleure paire française actuelle (Ritz – Scatena) face à l’irréductible Aitor Garcia Bassas, actuel 92e mondial, et l’un des français les plus réguliers à ce jour Max Moreau.

Le spectacle a été grandiose du début à la fin, les joueurs se sont livrés une bataille sans merci et malgré le niveau spectaculaire d’Aitor Garcia, “Ritz et Scat” ont réussi à démontrer que la France est en passe de devenir une grande nation du padel.

Bilan : Victoire en 2 sets 7/5 6/4 pour Aitor Garcia et Max Moreau

Donde esta Jean-Pascal Pellicer ?

Jean-Pascal Pellicer n’est jamais très loin d’un terrain de padel. S’il n’a pas pu participer au tournoi suite à une opération dont il se remet petit à petit,  il n’en reste pas moins qu’un tournoi de padel au Mas sans “JP” ce n’est pas vraiment un tournoi. C’est pourquoi il se devait d’en être le co-directeur.

ALBAN SERRA – Padel Magazine

 

Sur le même sujet:

Alban Serra

Alban Serra est l'un des grands chroniqueurs de Padel Magazine. Vidéaste, photographe et live-streamer, il sait à peu près tout faire. Pour les bandeja, c'est autre chose, mais on l'aime bien quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Blanqué / Bergeron rentre avec une victoire du Portugal

Lors du Challenger World Padel Tour de Lisbonne, Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont réussi à passer le premier tour des préqualifications en s'imposant aisément 6/0 6/1 face à une...

My Padel Tour prépare son étape du BIG IV

Le "My Padel Tour FFT by Babolat" marque une petite pause puisque la prochaine étape aura lieu au BIG IV de Valenciennes les 7,8 et 9 juillet. On sait que...

La Team Monte Carlo International Sports en Italie

Plusieurs membres du Team Monte Carlo International Sports, dirigés par le PDG de l'entreprise, Fabrice Pastor, ont participé ce week-end au premier rendez-vous de padel à Rome au club Due Ponti...

Fermer