Le P1000 Open Krys au club du Mas de Perpignan a quasiment réuni tous les grands noms du padel français.Un tournoi avec du spectacle et des nouveautés avec le premier tournoi de padel dédié aux plus jeunes.
Les jeunes à l’honneur : Galy / Lafon
L’Open Padel Krys a marqué les esprits avec ce premier tournoi junior organisé en France.
Sont-ils les futurs grands du padel français ? Lucas Galy, Mathias Lafont, Bastien Nazon et Mathieu Biron sont baignés depuis un temps au Padel Club du Mas. Ils profitent comme d’autres d’une école de padel dont l’objectif est justement de “mettre sur orbite des jeunes qui auront un vrai passé de joueurs de padel derrière eux” nous expliquait le gérant du club Alain Henri il y a 2 mois.
Moments donc jubilatoires que de voir les futurs grands espoirs du padel français qui maîtrisent déjà très bien la plupart des coups.
Victoire assez sèche de la très jeune paire Galy / Lafon contre Biron / Nazon sous les yeux fiers de leurs papas et mamans également joueurs de padel.

Rendez-vous dans 10 ans… Mais d’ici là nous les surveillerons de près.
Emmelien Lambrets / Jenny Julien en patronnes
Jenny Julien est LA révélation du tournoi. Arrivée dans le tournoi comme remplaçante d’Audrey Rouquette blessée, Jenny Julien arrivait ainsi sur la pointe des pieds dans ce tournoi. Elle repart avec une belle victoire avec une grande habituée des podiums Emmelien Lambrets.

Face à elles, la castraise, Deborah Alquier et la perpignanaise, Valérie Pibis ont longuement luté pour finalement s’incliner.
Nous reverrons très rapidement Jenny Jullien sur des phases finales de tournois majeurs. Ancienne 43e joueuse française, nulle doute qu’une fois la défense padelistique parfaitement assimilée, celle-ci sera redoutable…
Garcia / Moreau Vs Scatena / Ritz : EXPLOSIF
Chez les hommes, la finale attendue a eu lieu. La victoire a mis du temps à se dessiner, même s’il y avait au départ un joueur qui détonait : L’espagnole Aitor Garcia.

La finale fut explosive. Sûrement la meilleure paire française actuelle (Ritz – Scatena) face à l’irréductible Aitor Garcia Bassas, actuel 92e mondial, et l’un des français les plus réguliers à ce jour Max Moreau.
Le spectacle a été grandiose du début à la fin, les joueurs se sont livrés une bataille sans merci et malgré le niveau spectaculaire d’Aitor Garcia, “Ritz et Scat” ont réussi à démontrer que la France est en passe de devenir une grande nation du padel.
Bilan : Victoire en 2 sets 7/5 6/4 pour Aitor Garcia et Max Moreau
Donde esta Jean-Pascal Pellicer ?
Jean-Pascal Pellicer n’est jamais très loin d’un terrain de padel. S’il n’a pas pu participer au tournoi suite à une opération dont il se remet petit à petit, il n’en reste pas moins qu’un tournoi de padel au Mas sans “JP” ce n’est pas vraiment un tournoi. C’est pourquoi il se devait d’en être le co-directeur.
ALBAN SERRA – Padel Magazine
Alban Serra est l’un des grands chroniqueurs de Padel Magazine. Vidéaste, photographe et live-streamer, il sait à peu près tout faire. Pour les bandeja, c’est autre chose, mais on l’aime bien quand même !


























































































Málaga P1 : Leygue et Guichard rejoignent le tableau final, Fonteny et Boronad stoppés
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix s’offre une nouvelle finale au mental
P2000 WinWin Padel Cabriès : Pestre Grange et Vichier font tomber la tête de série 3 pour retrouver Clergue / Maligo en finale
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
FIP Tour : Godallier en demi-finales à Alcalá, les Français lancent leur campagne en Belgique
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?