Galan :”Respecter ceux qui ont tant fait pour le padel”

Les saisons 2022 et 2023 semblent se diriger vers un schéma inédit. Les joueurs joueront le WPT, et les tous meilleurs s’affronteront également lors de quelques épreuves du nouveau circuit FIP/QSI.

PPA et WPT : un pacte de non agression ?

Dans une interview pour le journal espagnol As, Ale Galan défend d’une certaine manière le World Padel Tour, et affirme que les joueurs seront fidèles au circuit qui est le leur depuis 8 ans. Un changement radical de discours par rapport à sa dernière déclaration.

Nous voulons remplir nos engagements envers une entreprise qui a tant fait pour le padel“, exprime-t-il.

Le souhait des joueurs serait donc de pouvoir jouer la saison du World Padel Tour, malgré la signature de ce nouveau contrat avec QSI et la FIP.

FIP/QSI pour tenter d’en finir avec le WPT ?

La lettre de la FIP, adressée au Comité International Olympique, est claire dans les intentions de Luigi Carraro. L’objectif serait de faire annuler le contrat que les joueurs ont signé avec le World Padel Tour, afin qu’ils puissent être libérés plus tôt. Le nouveau circuit pourrait donc pleinement entamer son activité.

La FIP espère faire en sorte que les joueurs puissent participer à des tournois qui ne coïncident pas avec le calendrier du WPT, sans pour autant devoir payer des amendes au WPT. Les joueurs n’ont pas de contrat de travail, et il semble entendu que dans la Communauté européenne cette exclusivité ne pourrait pas être maintenue.

Ainsi, la mission actuelle de la FIP consiste à combattre ce qui pourrait être considéré comme un monopole excluant la liberté de concurrence. Les joueurs semblent donc partis pour rester en-dehors de la bataille, et se contenteront de jouer là où il sera le plus convenable pour eux. Cela commencera par Miami dans moins de deux semaines !

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez
Tags: ale galan