Selon nos sources, plusieurs joueurs du Top 20 du World Padel Tour auraient déjà donné leur accord pour jouer le circuit de la FIP et QSI dès cette saison.
La récente lettre ouverte du World Padel Tour n’a visiblement pas eu un grand effet sur les envies d’ailleurs de certains des meilleurs joueurs du circuit. En effet, il semblerait que certains des tout meilleurs joueurs du monde, dont Ale Galan, Paquito Navarro et Fernando Belasteguin, aient déjà donné leur accord pour jouer le circuit proposé par la FIP et QSI dès cette saison.

Pour le moment, les informations qui nous parviennent sont quelque peu contradictoires puisque l’on nous parle tantôt d’un accord écrit et tantôt d’un accord oral. Si le nouveau projet de Tour ne semble pas s’opposer au fait que les joueurs puissent participer à d’autres circuits, on imagine que certains doivent tout de même s’engager à jouer un minimum de tournois pour que tout cela se mette en place.
Il devrait donc bien y avoir 10 tournois en 2022, avec une partie du gratin du padel mondial, et ce même si les joueurs ont conscience de s’exposer à de lourdes sanctions économiques de la part du WPT. Visiblement, ils semblent convaincu que certaines clauses du contrat qu’ils ont signé en 2013 avec le circuit géré par Setpoint Events S.A sont abusives en regard du droit européen. En cas de procès, il se pourrait donc que les tribunaux européens donnent raison aux joueurs. Reste à savoir si le World Padel Tour prendra des sanctions sportives à l’encontre des joueurs qui ont lancé ce mouvement de rébellion.
On semble en tout cas se diriger vers la fin du monopole du WPT et peut-être vers le début d’une nouvelle ère du padel professionnel, initiée par l’alliance entre la FIP et QSI.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.


































































































Delfi Brea : de Buenos Aires à la place de numéro 1 mondiale Red Bull retrace son parcours dans un documentaire
Pol Hernández / Manu Castaño lancent leur nouveau projet au FIP Platinum Lyon
FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
les joueurs n’ont quà demander à Nasser Al-Khelaifi de s’engager à payer leurs amendes au WPT, c’est peanuts pour lui, par rapport au salaire de L Messi 🙂