Les semaines se suivent et se ressemblent pour Alejandro Galán et Federico Chingotto. En demi-finale du Newgiza P2, la tête de série n°1 s’est imposée logiquement face à Mike Yanguas et Coki Nieto (6/3 6/3), décrochant ainsi sa cinquième finale consécutive sur le circuit Premier Padel.
Une première manche maîtrisée de bout en bout
Dès l’entame, Galán dicte le rythme. L’Espagnol martyrise Nieto dans sa diagonale, remportant la majorité des duels en volée volée. Rapidement, le double break. Yanguas et Nieto semblent manquer d’intensité et multiplient les mauvais choix.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 23 points gagnants pour Galán / Chingotto contre 12 seulement pour leurs adversaires dans ce premier set, remporté 6/3.
Le même scénario dans le second acte
Le deuxième set démarre avec un break rapide pour la paire hispano-argentine (3/2), immédiatement effacé par un débreak de Yanguas / Nieto. Mais derrière, Chingotto et Galán remettent la main sur le match, rebreakent dans la foulée et filent vers la victoire, 6/3.
Les n°1 confirment leur domination sur Yanguas et Nieto.

Un duo en mission
Invaincus cette semaine et toujours sans perdre un set, Galán et Chingotto poursuivent leur série exceptionnelle : six titres déjà cette saison (Miami, Chili, Asunción, Rome, Düsseldorf, Milan).
En face, Yanguas et Nieto subissent leur sixième défaite en six confrontations face au duo espagnol-argentin. Toujours présents dans les grands rendez-vous, ils butent encore une fois en demi-finale.
En route vers une nouvelle finale
Galán et Chingotto disputeront ce samedi leur 14e finale de la saison, face à Leal / Bergamini ou Navarro / Sanz. Avec un jeu toujours aussi propre et une efficacité redoutable dans les moments clés, ils semblent plus que jamais en mission au Newgiza P2.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































P2000 Padel Sporting Club d’Évreux – Une démonstration en finale pour Wagner et Coulombeau qui deviennent les premiers vainqueurs du P2000 2.0
Caldera et Goenaga survolent la finale à Lyon et s’offrent leur premier titre en FIP Platinum
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
FIP Platinum Lyon : Goenaga et Caldera mettent fin au beau parcours de Collombon / Sharifova
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux : un tableau final où les favoris auront du lourd dès les premiers tours
FIP Silver Houten : Camille Sireix s’en sort de justesse au 1er tour et défiera la TS3 en huitièmes
FIP Platinum Lyon : les outsiders font tomber les têtes de série avant les demi-finales
FIP Bronze Tunisie : la belle histoire de la wild-card marocaine qui s’invite en demi-finale
Rotterdam P2 : les Français lancent leurs qualifications avec déjà de gros défis
FIP Platinum Lyon : où voir les finales et à quelle heure ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?