La demi-finale la plus attendue du Mexico Major a vite tourné à l’avantage des n°2 mondiaux. Ale Galán et Fede Chingotto retrouvaient Juan Lebrón et Leo Augsburger dans un duel qui allait bien au-delà d’un simple match : une paire en pleine ascension face à la paire n°2, encore en course pour aller chercher la place de n°1 mondial.
Galán et Chingotto trop solides pour Lebrón / Augsburger
Après avoir dû cravacher en quarts contre Sanyo Gutiérrez et Gonzalo Alfonso, Galán et Chingotto ont haussé le niveau au moment décisif. Lebrón et Augsburger, impressionnants depuis le début du tournoi, n’ont pas réussi à installer leur rythme face à deux joueurs parfaitement adaptés aux conditions d’Acapulco.
Le début de match a rapidement basculé en faveur de Galán et Chingotto, plus constants et plus précis. Le score final 6/2 6/3 traduit une rencontre où la paire n°2 a maîtrisé les moments importants, tandis que Lebrón et Augsburger ont manqué de continuité après un très bon début de Major.
Malgré l’élimination, la nouvelle paire hispano-argentine repart du Mexique avec des bases encourageantes pour les Barcelona Finals.
De leur côté, Galán et Chingotto se donnent une nouvelle chance de rapprocher le trône mondial… mais pour cela, un dernier obstacle les attend : les n°1.
Coello et Tapia résistent au défi Navarro / Sanz
Dans l’autre demi-finale, Arturo Coello et Agustín Tapia ont d’abord déroulé avant de devoir s’employer face à Paquito Navarro et Jon Sanz. Les n°1 ont dominé la première manche, très juste techniquement, avant de voir Paquito et Sanz inverser la tendance dans le deuxième set, remporté au tie-break.
Le troisième set a été marqué par le sursaut des leaders du circuit. Plus constants, plus efficaces en défense comme en attaque, Coello et Tapia ont repris le contrôle pour s’imposer 6/2 6/7 6/3 et signer une nouvelle qualification en finale d’un Major.
Tapia et Coello n’ont plus manqué une finale de Major depuis 2023, et restent en position idéale pour verrouiller le n°1 de 2025.
Une finale logique… mais avec un énorme enjeu
Comme souvent cette saison, la finale opposera les deux meilleures paires du circuit :
Coello / Tapia vs Galán / Chingotto.
Les enjeux :
- Tapia / Coello peuvent valider définitivement leur place de n°1 mondial.
- Galán / Chingotto doivent gagner le Major… puis les Barcelona Finals pour espérer renverser les leaders.
Sur la piste, ce sera surtout une nouvelle édition de l’un des duels majeurs du circuit, entre deux paires qui connaissent parfaitement les armes de l’autre.
La finale masculine du Mexico Major se jouera dans la nuit en Europe, pas avant 19h (heure locale) soit 3h du matin en France, et sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Esprit Padel Shop lance son service de seconde main et ouvre une nouvelle étape pour le marché du padel
VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Pierre Vincent : “si on pouvait, on jouerait beaucoup plus de FIP avec Damien Bayard”
Enzo Couacaud : du tennis professionnel au padel, une transition construite loin des clichés
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026