Ils forment aujourd’hui l’une des paires les plus redoutées du circuit. Alejandro Galán et Federico Chingotto impressionnent par leur régularité et leur complicité sur la piste. Si Fede apparaît souvent comme le joueur le plus calme du duo, la réalité est un peu différente, comme le révèle Ale Galán.
« Fede est une boule de nerf sur la piste »
Interrogé sur le caractère de son partenaire, Galán corrige une idée reçue :
« On croit toujours que Fede est très tranquille, mais en réalité la caméra ne le montre pas toujours bien. Sur le terrain, c’est une pile : il se frustre, se plaint, s’encourage, sourit, se donne à fond… Ce sont des émotions constantes, générées à chaque point. »
Le Madrilène insiste cependant sur une qualité essentielle de son partenaire :
« Ce qu’il fait très bien, c’est savoir se réinitialiser. Même après un coup de colère ou une frustration, il retrouve immédiatement son calme et cherche à apporter au duo. Il s’encourage, prend la responsabilité s’il rate un retour et repart de l’avant. »
https://youtube.com/shorts/YodbW00xvOs
Un équilibre émotionnel entre les deux
Si Chingotto vit pleinement ses émotions, Galán reconnaît partager lui aussi cette intensité :
« Quand il est dans ce point de tension, j’essaie de l’aider. Et quand c’est moi qui suis trop expressif, c’est lui qui me soutient. C’est exactement ce qui fait notre force : on se complète parfaitement. »
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes