Gaël Danic, ancien footballeur et fou de padel s’est entretenu avec Padel Magazine à l’occasion du Cupra Padel Point Tour qu’il a accueilli dans son complexe : le Breizh Padel.

Interview d’Alice de Caunes.

Un événement réussi

” Je suis très satisfait car c’est le premier grand événement qui a lieu ici, et lorsque je vois l’engouement qu’il peut y avoir pour un tel événement, ça ne peut que faire plaisir. ”

Du football … au padel !

” J’ai passé 5 ans dans le Nord à Lille. Et l’un des premiers complexes de padel qui a évolué en France était justement basé à Lille donc avec des collègues, j’allais souvent y jouer. Il y a plus de 10 ans que j’ai connu le padel.

Après j’ai débuté ma carrière et lorsque je suis revenu ici, avec l’idée de la retraite approchant, je me suis dit que j’allais monter un business. Il y a plus de 10 ans, j’avais déjà cette idée de monter un soccer. Mais l’offre était tellement forte que je me suis rabattu sur le padel. J’y croyais dur comme fer et puis j’adore ce sport, donc j’ai joint l’utile à l’agréable. “

Gaël Danic

Un tournoi avec des footballeurs en préparation ?

” Souvent, quand on est joueur de foot, les vacances sont en juin et on fait un peu une overdose de football.

Mais par contre, nous sommes des amoureux de sport et nous avons tendance à jouer au tennis, quelque part la raquette c’est notre ami.

Et puis comme tout le monde, lorsqu’on débute le padel, on ne peut qu’être amoureux et piqué de ce sport comme on dit.

Je suis en contact avec beaucoup de joueurs qui sont devenus des amis et qui jouent également au padel.

Mon objectif à court – moyen terme, ce serait d’organiser un gros tournoi avec d’anciens joueurs de football ou des joueurs encore en activité. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, c’est quelque chose qui se prépare, mais c’est notre idée ! “

Le padel, ça bouchonne de partout !

” Il y a des bouchons aux portes des complexes de padel, pas simplement ici.

Dans la mesure où il y a un tel engouement, beaucoup de “peoples” qui en font aussi la pub, le fait que ce soit retransmis à la télévision …

Aujourd’hui donc, les gens savent ce qu’est le padel. On a forcément envie de découvrir quand on sait que les copains y jouent et à partir du moment où on met les pieds sur le terrain, on en devient accro. “

Des projets futurs ?

” On a un projet d’ouverture de deux autres centres, mais je ne vais pas en dire plus.

Après moi, je suis un amoureux de ce sport et ça me permet en tant que sportif de nature de m’épanouir, tant à gérer le Breizh Padel qu’à jouer à ce sport. ”

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !