Gaël Danic, ancien footballeur et fou de padel s’est entretenu avec Padel Magazine à l’occasion du Cupra Padel Point Tour qu’il a accueilli dans son complexe : le Breizh Padel.
Interview d’Alice de Caunes.
Un événement réussi
” Je suis très satisfait car c’est le premier grand événement qui a lieu ici, et lorsque je vois l’engouement qu’il peut y avoir pour un tel événement, ça ne peut que faire plaisir. ”
Du football … au padel !
” J’ai passé 5 ans dans le Nord à Lille. Et l’un des premiers complexes de padel qui a évolué en France était justement basé à Lille donc avec des collègues, j’allais souvent y jouer. Il y a plus de 10 ans que j’ai connu le padel.
Après j’ai débuté ma carrière et lorsque je suis revenu ici, avec l’idée de la retraite approchant, je me suis dit que j’allais monter un business. Il y a plus de 10 ans, j’avais déjà cette idée de monter un soccer. Mais l’offre était tellement forte que je me suis rabattu sur le padel. J’y croyais dur comme fer et puis j’adore ce sport, donc j’ai joint l’utile à l’agréable. “

Un tournoi avec des footballeurs en préparation ?
” Souvent, quand on est joueur de foot, les vacances sont en juin et on fait un peu une overdose de football.
Mais par contre, nous sommes des amoureux de sport et nous avons tendance à jouer au tennis, quelque part la raquette c’est notre ami.
Et puis comme tout le monde, lorsqu’on débute le padel, on ne peut qu’être amoureux et piqué de ce sport comme on dit.
Je suis en contact avec beaucoup de joueurs qui sont devenus des amis et qui jouent également au padel.
Mon objectif à court – moyen terme, ce serait d’organiser un gros tournoi avec d’anciens joueurs de football ou des joueurs encore en activité. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, c’est quelque chose qui se prépare, mais c’est notre idée ! “
Le padel, ça bouchonne de partout !
” Il y a des bouchons aux portes des complexes de padel, pas simplement ici.
Dans la mesure où il y a un tel engouement, beaucoup de “peoples” qui en font aussi la pub, le fait que ce soit retransmis à la télévision …
Aujourd’hui donc, les gens savent ce qu’est le padel. On a forcément envie de découvrir quand on sait que les copains y jouent et à partir du moment où on met les pieds sur le terrain, on en devient accro. “
Des projets futurs ?
” On a un projet d’ouverture de deux autres centres, mais je ne vais pas en dire plus.
Après moi, je suis un amoureux de ce sport et ça me permet en tant que sportif de nature de m’épanouir, tant à gérer le Breizh Padel qu’à jouer à ce sport. ”
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !


























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel