Frederic Oudeville, le chef de produit Kuikma Padel fait le bilan de l’année 2023 et nous donne les objectifs 2024 de la marque de l’enseigne Decathlon.

En France, une croissance durable

“Nous terminons l’année 2023 avec de la croissance, même si elle est inférieure à ce que nous avons connu ces dernières années. Nous avons vu beaucoup de nouveaux entrants sur le marché et des prévisions trop optimistes des acteurs existants. Quand le tout se heurte à des marchés qui ont eu une croissance exponentielle post-pandémie (avec l’effet premier achat) et une crise économique, 2023 aura été une année de transition avec une chute importante du prix de vente moyen des produits, surtout sur la partie raquettes. La France continue de bien marcher : ces dernières années, la croissance n’a pas été exponentielle mais continue, ce qui fait qu’elle est plus durable.”

Confiants pour l’avenir

“Le padel est en croissance dans tous les pays, donc nous sommes très confiants pour l’avenir. 2023 était une année importante pour Kuikma : nous avons lancé notre panoplie pro (raquettes, sacs et chaussures) et nous sommes ravis des retours enthousiastes des joueurs. C’est au-delà de nos attentes et nous avons prouvé que nous étions capables de faire des produits à la hauteur des meilleurs, tant sur le plan des performances que sur le design. Nous sommes très fiers de ces produits qui reflètent notre savoir-faire.”

Une rénovation totale de la gamme 990

“2024 va être une autre année clé car nous allons transférer des technologies que nous avons  co-développées sur nos produits pro avec Maxi Sanchez et Lucia Sainz. Nous allons rénover la totalité de notre gamme 990. Nos six raquettes ont eu énormément de succès et on peut les voir en nombre sur les pistes, mais il est temps d’apporter de la nouveauté.”

“Nous allons garder les trois formes avec deux niveaux de dureté mais notre objectif sera de proposer six nouvelles raquettes innovantes, encore plus performantes et avec un rapport qualité-prix imbattable. Le lancement est prévu début mars et nous avons hâte de les faire tester à Stéphane Penso, votre testeur maison !”

Un concept de construction unique à venir

“Nous allons nous appuyer sur deux technologies innovantes qui se trouvent dans les modèles pro : 

  • L’Air Foam Frame : injection d’une mousse EVA à l’intérieur de notre cadre double-tubes, afin de renforcer le cadre et gagner en durabilité.
  • Le Shock Block System: un système antivibration exclusif dans le manche qui nous permet de réduire jusqu’à 38% les vibrations pour un confort optimal. Nous allons aussi proposer sur les trois raquettes soft un concept de construction unique, mais on vous en dira plus lors du lancement !”

Ivan Ramirez, le nouveau joyau de la marque

Smash Ivan Ramirez pala Kuikma FIP 2023

“2023 a été une année riche car, en plus de nos deux anciens numéro 1 mondiaux et actuels top 20, nous avons signé avec un jeune joueur sur lequel nous misons beaucoup : Ivan Ramirez. Ivan est top 40, il a 22 ans. Nous partageons beaucoup avec lui car il vient très souvent s’entraîner dans le club où nous avons nos bureaux. Il nous a aidé à développer notre nouvelle ligne de raquettes.

En France aussi 2023 aura été synonyme de deux nouveaux joueurs, Julien Seurin et Dylan Guichard qui ont fait une belle saison, grimpé dans le classement, et élevé leur niveau de jeu.”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !