NationaleStages et formationsACTUALITÉSPadel Ekwalis

Formation Padel pour le CIT du Cap d’Agde

La formation padel a le vent en poupe. Ce n’est pas “Padel Tennis Academy” le centre de formation animé par Cédric Carité qui dira le contraire.

C’est donc encore une formation à l’enseignement du padel qui a eu lieu cette semaine au Centre International de Tennis du Cap d’Agde.

Paris, Nantes, Pau, tout le monde succombe à cette formation du padel. “Une formation padel professionnalisante et nécessaire” nous explique Cédric Carité.

Nous observons d’innombrables nouveaux clubs de padel ces derniers temps. Ce que je propose est justement d’offrir aux clubs une session padel pour être relativement autonome par la suite.

En effet, tout y est abordé de la technique aux exercices de padel.

Attention, nous ne sommes pas vraiment là pour apprendre à jouer, mais plus à apprendre à enseigner ce sport. Avec une petite base de padel, c’est toujours plus facile.

Rajoute Cédric.

Le Centre International du Cap d’Agde est l’un des fiefs du tennis français puisque c’est là où a lieu tous les ans les phases finales de la National Tennis Cup, la plus grande compétition de tennis amateur en France depuis plus de 30 ans.

Depuis 2014, le CIT du Cap d’Agde est également devenu une place forte du padel français en accueillant la National Padel Cup. Les plus grands noms du padel national et international y ont foulé les terrains.

De plus en plus systématiquement, les clubs prennent conscience de la spécificité du padel et de l’importance d’être accompagné par un vrai spécialiste de sa gestion et de son enseignement.

Prochaine étape de cet organisme de formation : le club EKWALIS à La Réunion…

Cédric Carité – Tennis Padel Académy

Multiple champion de France et champion d’Europe avec l’équipe de France 2015, co-auteur du premier livre français sur le padel, Cédric CARITE est actuellement reconnu comme le spécialiste pédagogique en France.

Pour plus de renseignement, contactez Padel Tennis Academy au 06 61 68 55 98 ou contact@padeltennisacademy.fr

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
“Objectif : Un championnat de padel universitaire”

Christophe MILLARD, le Directeur National Adjoint de la Fédération Française du Sport Universitaire revient sur le lancement du padel et de sa coupe universitaire avant peut-être un championnat de padel...

Frédéric Pamard : “Beach et padel, même combat ?”

Focus sur Frédéric Pamard, le fondateur d'une école de Beach Tennis à la Réunion. Nous verrons que le parcours d'un beacheur et d'un padeliste est assez similaire dans de nombreux...

Toulouse Padel Club rejoint la Coupe d’Europe des Clubs de padel

La Coupe d'Europe des Clubs de padel poursuit la présentation des clubs et des partenaires de la compétition. Cette fois-ci, c'est au tour de l'équipe française : Le Toulouse Padel...

Fermer