Fitness et padel : le nouveau tandem

Le fitness a toujours été un produit complémentaire pour les clubs de padel. Beaucoup ont d’ailleurs une petite salle de sport pour les joueurs de padel, et certains et on une plus grande salle pour les adeptes du fitness.

Le padel au service du fitness

AB Fitness, un grand du fitness espagnol se prépare à entrer sur le marché du padel. La chaîne galicienne de salles de sport à bas prix envisage d’ajouter de nouvelles installations à son réseau de centres sportifs, combinant le fitness à d’autres sports comme la boxe sans contact, ou le padel, en ajoutant plusieurs terrains.

Le fitness a souvent été considéré comme un produit complémentaire pour les clubs de padel, et nous voyons qu’aujourd’hui, la réciprocité peut également être vraie.

Pour AB Fitness, il s’agirait d’un “complément” à son activité qui l’aiderait à ajouter de la valeur à son modèle économique.

Le padel bienvenu partout

Pour le moment, et selon le responsable de la marque José Antonio Durán, la firme étudie cette possibilité sans pouvoir confirmer que les terrains de padel seront installés rapidement.

“L’idée est de mettre en place notre propre modèle, avec un centre de remise en forme et entre deux et quatre courts padel”, explique José Antonio Durán au média CMD Sport.

Dans un centre d’environ 800 mètres carrés, situé à Lugo, c’est la possibilité d’avoir deux courts de padel, une zone de boxe sans contact et des salles pour le crosstraining, les cours en groupe et la musculation, entre autres.

Il est intéressant de voir que le padel se fait une place au milieu de tous ces sports. Initialement le padel était présent seulement dans des clubs de golf ou de tennis. Aujourd’hui, ce sport est un phénomène global qui ne semble pas connaître de limite, frontière, ou barrière socio-économique.

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez