Pendant que le Bordeaux Premier Padel P2 bat son plein, plusieurs Français seront également présents sur le FIP Tour cette semaine. Au programme : quatre tournois avec des Tricolores engagés, entre FIP Bronze et FIP Silver.
On retrouvera des Français en Italie, en Irlande, en Espagne et en Azerbaïdjan.
FIP Bronze Chieti : Sireix, Buteau et Marie en Italie
Au FIP Bronze Chieti, plusieurs Français seront présents.
Chez les dames, Camille Sireix sera associée à la Néerlandaise Tess De Vocht. La paire figure tête de série 4, avec un vrai coup à jouer dans le tableau.
Autre Française engagée : Laura Buteau, qui évoluera avec l’Espagnole Teresa Casero De La Casa. Elles apparaissent en tête de série 8.
Chez les hommes, Jules Marie sera aussi présent. Il fera équipe avec le Belge Maxime Deloyer.
FIP Silver Belfast : gros contingent français
Le plus gros contingent tricolore sera du côté du FIP Silver Belfast, avec plusieurs Français et Françaises dans les tableaux.
Chez les dames, Carla Touly sera associée à l’Espagnole Sandra Bellver Fructuoso. Une paire très solide qui sera tête de série 5 du tournoi.
Mélissa Martin sera également engagée, avec Fitia Robinson Andrianafetra. La paire dispose d’une wildcard et aura l’occasion de jouer un beau tournoi.
Chez les hommes, on retrouvera Johan Bergeron / Julien Seurin, présents ensemble dans le tableau principal.
Arthur Hugounenq et Yanis Muesser seront également associés.
Autre duo tricolore : Julien Biron / Pierre Perez Le Tiec, présents eux aussi dans le tableau principal.
FIP Bronze La Nucía : Leygue / Valdés en tête d’affiche
Au FIP Bronze La Nucía, en Espagne, Thomas Leygue sera engagé avec le Chilien Javier Valdés.
La paire franco-chilienne figure en tête de série 3, derrière Dominguez / Sanchez et Garcia / Pineda Cabello. Après leur parcours au Bordeaux P2, Leygue et Valdés auront l’occasion d’enchaîner sur un tournoi où ils feront clairement partie des paires à suivre.
En qualifications, on retrouvera également une paire 100 % française avec Thibault De Galbert / Charles Gortzounian.
FIP Bronze Baku : Steffi Merah en Azerbaïdjan
Enfin, au FIP Bronze Baku, Steffi Merah sera la seule Française engagée.
Elle évoluera aux côtés de la Portugaise Constança Gorito. La paire figure en tête de série 3, avec de belles ambitions dans un tableau ouvert.
Merah arrive avec de la confiance après sa belle progression au classement FIP et son bon parcours récent au FIP Gold d’Abidjan.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Rotterdam P2 – Collombon / Sharifova confirment après Lyon et s’offrent un choc face à Josemaría / González
Caldera / Goenaga, le déclic lyonnais pour viser plus haut ?
Padel Quest Awards : les meilleures académies et écoles de padel de France à l’honneur
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
FIP Tour : de Pérouse à la Tunisie, où retrouver les Français cette semaine ?
Rotterdam P2 : Collombon et Godallier entrent en scène, Fonteny veut poursuivre sur sa lancée
Yannick Noah attendu à Mantes-la-Jolie pour découvrir une nouvelle halle tennis-padel à 3 millions d’euros
Rotterdam P2 : Goñi / Alonso chutent d’entrée, quelques jours après leur désillusion lyonnaise
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?