Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert ont réussi à prendre une manche à Javier Garcia (21e mondial) et José Jimenez Casas (35e) avant de s’incliner en trois sets, 6/7 6/0 6/3 au FIP Silver de Teramo. Plus au nord de l’Europe, Jules Marie et Benjamin Dufour tenteront de rallier le tableau final vendredi matin au FIP Bronze de Londres. Retour sur la journée des Français.
FIP Silver Teramo – Guy de Chamisso / Robert en plein apprentissage
Le tirage n’avait rien d’un cadeau pour leur entrée en lice au FIP Silver de Teramo, en Italie. Opposés à Javier Garcia (21e mondial) et José Jimenez Casas (35e mondial), les jeunes Français Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso ont pourtant répondu présent.
Très solides dans le premier set, les Français ont réussi à pousser leurs adversaires jusqu’au tie-break avant de s’emparer de la manche. Une performance notable face à deux joueurs habitués aux grands rendez-vous du circuit Premier Padel.
La suite a toutefois été plus compliquée. Garcia et Jimenez Casas ont haussé le rythme pour finalement s’imposer 6/7 6/0 6/3. Malgré la défaite, cette rencontre reste riche d’enseignements pour la jeune relève française, qui continue d’accumuler de l’expérience face au très haut niveau international.
Avec des tirages un peu plus abordables dans les prochaines semaines, Guy de Chamisso et Robert pourraient rapidement signer quelques belles performances sur le circuit.
De leur côté, Tristan Piombo et Théo Suzanna seront bien au rendez-vous des huitièmes de finale après leur large succès 6/2 6/1 face à De la Rosa / Chionna.
Marie / Dufour en Q3, Buteau en huitièmes
Jules Marie et Benjamin Dufour, tête de série 3 des qualifications, ne sont plus qu’à une victoire du tableau final de la première édition du FIP Bronze de Londres. Les Français ont dominé les Espagnols Ibanez / Fernandez sur le score sans appel de 6/0 6/0.
Ils affronteront vendredi, en Q3, la tête de série 7 Yunus / Simonsen avec une place dans le tableau principal en jeu.
Au FIP Silver du Portugal, Laura Buteau sera également au rendez-vous des huitièmes de finale. Associée à la Portugaise Maria Santos, la Française s’est imposée 6/3 6/3 face à la wild card portugaise Cardoso / Brites.
En huitièmes, elles retrouveront un très gros défi avec la tête de série 1 composée de l’Argentine Martina Fassio et de l’Espagnole Raquel Eugenio.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































FIP Silver d’Espoo et Porto Sant’Elpidio : une journée à oublier pour les Bleus, Godallier, Vanbauce et Pillon prennent le relais
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
Mondial 2026 : l’Argentine doit-elle changer une équipe qui gagne ?
À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel