La journée de jeudi a souri à Léa Godallier, qualifiée pour les demi-finales du FIP Silver d’Alcalá de Guadaíra. Pendant ce temps, les premiers tours débutent au FIP Silver de Koksijde, où un important contingent français entre en lice, tandis que les Françaises démarrent également leurs tournois en Géorgie et en Hongrie.
Godallier poursuit son parcours en Espagne
Léa Godallier confirme son statut de favorite en Andalousie. Associée à l’Argentine Daiara Valenzuela, tête de série n°2, la Française a validé son billet pour les demi-finales au terme d’un match accroché face aux Espagnoles Rebeca Lopez et Blanca Arriola Cerrejon (TS7).
Après un premier set perdu au tie-break, Godallier et Valenzuela ont progressivement pris le contrôle de la rencontre pour finalement s’imposer 6/7 6/2 6/0.
Pour une place en finale, elles retrouveront désormais les Espagnoles Patricia Martinez (55e) et Claudia Escacena (62e), têtes de série n°3 du tournoi.
En revanche, le parcours espagnol des autres Français s’est arrêté plus tôt dans la semaine. Yoan Boronad et Timéo Fonteny ont été éliminés en huitièmes de finale, tout comme Arthur Hugounenq, tandis que Théo Suzanna et Tristan Piombo n’avaient pas franchi le premier tour.
Les Bleus à l’assaut du FIP Silver de Koksijde
La journée de vendredi marque également l’entrée en lice de nombreux Tricolores en Belgique.
Parmi les principales affiches, Johan Bergeron et Julien Seurin, têtes de série n°3, débuteront face aux Néerlandais Menno Nolten (216e) et Yannick Verwater (820e).
Bastien Blanqué et Maxime Joris (TS7) affronteront les Allemands issus des qualifications Matthias Wunner (583e) et Johannes Lindmeyer (547e).
Thomas Vanbauce, associé à Lucas Miranda, sera opposé au Néerlandais John De Waele et à l’Espagnol Jaime Escañuela, eux aussi qualifiés.
Manuel Vives et Philemon Raichman (TS9) défieront la paire belge composée de Maxime Deloyer (715e) et Nathan Lambrechts (377e).
Autres Français engagés : Yanis Muesser et Julien Biron, opposés aux Belges Tibo De Vylder (1222e) et Maxime De Roose (693e), invités par les organisateurs, ainsi que Romain Sichez et Pierre Perez Le Tiec, qui affronteront les Allemands Jonas Trümpler (1470e) et Tobias Rauch, issus des qualifications.
Thomas Seux / Louis Jover ainsi que Kamel Mouimen / Bilal Duprat seront également de la partie.
Chez les dames, Marie-Amélie Dardaine et la Belge Noemi Sermant, têtes de série n°8, ouvriront leur tournoi face aux Allemandes Lena Pluemer et Katharina Hering.
Sireix favorite en Géorgie, deux paires françaises en Hongrie
Au FIP Bronze de Géorgie, Camille Sireix et la Néerlandaise Tess De Vocht, têtes de série n°1, lanceront leur tournoi face à Viktoriya Prudnikova (671e) et Kseniia Danko, avec l’ambition de confirmer leur statut de favorites.
Enfin, au FIP Bronze de Hongrie, Cassandra Senjean et Manon Marcarie, têtes de série n°8, débuteront contre les Espagnoles Verdejo (228e) / Gomez.
De son côté, Laura Buteau, associée à l’Espagnole Inés Muñoz Escudero, affrontera les Roumaines Elena Sararu et Cristina Aiello pour tenter de rejoindre le deuxième tour.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !



































































































Kuwait Major : Godallier et Peralta répondent présentes pour leur entrée en lice et filent en seizièmes
P3000 Break Padel Club : Clara Mansart et Lucile Pothier, une association inédite qui pourrait faire très mal
Kuwait Major : coup dur pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour, Bahurel s’arrête après un beau parcours
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Bullpadel Hack 05 et Hack 05 Hybrid 2027 : le test complet d’Extreme Padel
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : le programme complet de la 2e journée de tableau principal avec l’entrée en lice des têtes de série chez les hommes
Kuwait Major : quatre Français en piste ce lundi, Collombon et Godallier favorites, Fonteny et Bahurel face à un gros défi
Kuwait Major : grosse perf avec deux top 70 éliminés, Fonteny / Moragues s’attaquent à Libaak / Alfonso
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes