Place aux demi-finales du Fip Star de Triggiano. Les quarts de finale ont donné lieu à des matchs accrochés et les affiches des demi sont très alléchantes !
Les bourreaux de Jérémy Scatena et Benjamin Tison, Arturo Coello et Daniele Cattaneo, ont poussé la tête de série numéro 1 du tournoi Maxi Grabiel et Antonio Fernandez Cano au troisième set. Mais au final la logique a été respectée avec une victoire en 3 sets des favoris 6/4 3/6 6/3. Un résultat qui donne encore plus de valeur au parcours de nos Français. Ceux qui sont respectivement 52 et 62 au classement du WPT affrontent en ce moment Miki Solbes et Javier Redondo, tombeurs en quarts de Miguel Yanguas et Aris Patiniotis 2/6 6/3 6/3.
Dans l’autre partie de tableau, la demi-finale oppose Anton Sans et Inigo Zaratiegui, tombeurs de German Tamame et Simone Cremona (6/2 6/4) à Diego Perino et Cristian Fuster. Les favoris du tournoi ont eu du mal à se débarrasser d’Andres Britos et de l’éternel Marcelo Capitani : 6/4 6/7 6/1.
Une chose est sûre : les spectateurs présents à Triggiano doivent se régaler au vu du niveau de jeu proposé. Des matchs accrochés entre joueurs de haut niveau, puisqu’on retrouve une flopée de joueurs du Top 70 du World Padel Tour.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































De Madrid aux quatre coins du monde : comment l’Espagne a fait du padel sa religion
Premier Padel débarque à Londres avec Oysho en partenaire majeur
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Ces erreurs de débutant qui ralentissent votre progression
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Quel partenaire pour Pablo Cardona ? Un mercato qui se complique
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière