Il aura fallu batailler dans ce quart de final pour Thomas Leygue, et son partenaire Ferran Insa, pour aller chercher un billet pour le dernier carré au FIP Star Puebla. La paire franco-espagnole s’est imposée en trois sets, 6/4 4/6 6/1 face à Miguel Oliveira (342) et Maximiliano Cejas (297).

Finalement, la tête de série numéro 4 est parvenue à se sortir de ce match piège et sera opposée à Ricardo Martinez (96) et Gerard Arnaldos Serrano (209).

C’est la fin, en revanche, pour Bastien Blanqué et Dylan Guichard. La paire française s’est heurtée à de très bons Christian Medina Murphy (135) et Belar Vera Lopez (130). Ils avaient déjà dû s’employer dans ce tournoi pour se qualifier en huitièmes. Cette fois-ci, ça ne passe pas pour les français.

Thomas Leygue et Ferran Insa sont donc les derniers espoirs français dans ce FIP Star Puebla. Seront-ils capables d’aller chercher le titre une semaine après leur sacre en Turquie ? En tout cas, il y a un coup à jouer dans ce tournoi pour la paire franco-espagnole dans ce tournoi, après le forfait des deux premières têtes de série.

La demi-finale de Thomas Leygue et Ferran Insa sera à suivre, dès 17h (heure française), sur la chaîne Youtube du FIP.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.