Seuls trois des quatorze tricolores présents au premier tour du FIP Star Perugia verront le second tour de la compétition.

Il ne reste plus que trois Français à Pérouse, et deux d’entre-eux se sont qualifiés au détriment d’autres tricolores… En effet, Élodie Invernon et Francesca Ligotti ont disposé de Mélissa Martin et Bruna Melo (6/3 6/2), tandis que Max Moreau et Jacobo Cendon ont remporté un gros combat face à Manu Vives et Julien Seurin (6/7 7/5 6/4).

L’autre Française qui verra le deuxième tour n’est autre que Carla Touly, qui s’est imposée avec sa partenaire néerlandaise Rosalie Van Der Hoek face aux Espagnoles Lopez et Sanz (7/5 3/6 6/3). Grâce à ce succès, la paire franco-hollandaise croisera le fer avec les Italiennes Pappacena et Marchetti (TS3) au tour suivant. De leur côté, Élodie et Francesca affrontent la tête de série 4 composée des Hollandaises Koek et Weterings au prochain tour, tandis que Max et Jacobo vont se mesurer à Ignacio Sager et Mario Del Castillo (TS3), tombeurs de Jérémy Scatena et Max Deloyer (6/3 6/3). (Toutes ces rencontres se jouent ce soir et vous pouvez suivre l’évolution des scores via le site de la FIP).

Dylan Guichard et Bastien Blanqué se sont aussi inclinés sur le score de 6/3 6/3 face à Christian Medina Murphy et Belar Vera. Défaites également en deux sets pour Barsotti / Montesi face à Dubins / Vicente (6/3 6/2), pour Maigret / Tison face à Araujo / Cassetta (7/6 6/3), pour Sireix / Rodriguez face à Arellano / Castillo (6/3 6/2) et pour Inzerillo / Geens face à Barbosa / Romera (7/6 6/0).

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !