L’aventure brésilienne de Johan Bergeron (121) et Bastien Blanqué (112) prend fin en demi-finale du FIP Silver Rio Grande. Opposés aux Argentins Maximiliano Sanchez Blasco (171e) et Felipe Calleja (412e), tête de série 8 du tournoi, les Français ont cru tenir leur place en finale avant de finalement céder en trois sets : 6/7 6/3 6/4.
Un coup dur, d’autant plus que le tableau s’était ouvert pour eux après l’élimination surprise des favoris Alvaro Melendez Amaya (81e) et Facundo Dominguez (67e) en quart de finale par leurs adversaires du jour. Avec une telle opportunité, Bergeron et Blanqué avaient une belle carte à jouer, mais la solidité des Argentins a fait la différence dans cette demi-finale.
Dans l’autre demi-finale, Facundo Rodrigo Luis Lopez (1008) et Santiago Rolla (232) créent également la surprise en éliminant la tête de série 2 José Luis Gonzalez et Marco Casseta sur le score de 3/6 6/4 6/3.
La finale opposera donc deux paires inattendus.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !