Fin de parcours au FIP Silver Las Palmas pour Thomas Leygue (n°104) et son partenaire espagnol Diego Gil (n°100). Opposés à une des paires les plus solides du tournoi, Lucas Campagnolo (n°32) et David Gala Sanchez (n°89), les Franco-Espagnols n’ont pas réussi à créer la surprise ce samedi matin. Score final : 6/3 6/1 en faveur de la téte de série n°3, qui a imposé son rythme du début à la fin.
Un défi trop haut face à une paire plus régulière
Après une belle victoire en huitièmes de finale en trois sets, Leygue et Gil arrivaient avec des ambitions. Mais cette fois-ci, l’écart de niveau s’est fait sentir. Campagnolo, ancien top 20 mondial, a parfaitement dicté le tempo, bien soutenu par un David Gala très propre. La paire hispano-brésilienne, en quête de régularité après un début de saison mitigé en Premier Padel, a affiché un bon niveau.
Malgré quelques bonnes séquences, la paire Leygue / Gil n’a pas trouvé les solutions tactiques pour bousculer ses adversaires. Une défaite logique, face à une équipe plus expérimentée et plus constante dans les moments clés.
Campagnolo et Gala dans le dernier carré
Avec cette victoire, Lucas Campagnolo et David Gala accèdent aux demi-finales, où ils affronteront les vainqueurs du match entre la tête de série n°1, Garcia / Barahona, et la tête de série n°6, Mourino / Fernandez. L’objectif pour eux sera de confirmer leur montée en puissance et d’aller chercher un titre.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Pourquoi les États-Unis n’arrivent toujours pas à faire décoller le padel ?
Italy Major – Leygue profite de l’abandon de Méndez / Dorta Díaz et se rapproche du tableau final
Esprit Padel Shop lance son service de seconde main et ouvre une nouvelle étape pour le marché du padel
VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?