Le FIP Silver La Réunion II débute ce mardi au Réunion Padel Club de Saint-Paul, avec un tableau de qualifications 100 % français et une forte présence de joueurs locaux.

Des visages familiers

Battus dès le premier tour du tableau principal la semaine dernière face à la tête de série 2 Hute / Dominguez, Pierre Guiraud et Thomas Delahaye repartent à l’assaut, cette fois depuis les qualifications, où ils figurent comme tête de série 2. Le duo aura à cœur de s’offrir un deuxième tableau principal en FIP Silver.

Autre présence remarquée, celle de la paire mythique Padel Magazine : Mario Cordero / Franck Binisti. Venus à La Réunion avant tout pour couvrir le tournoi… mais aussi pour taper quelques balles ! Espérons simplement qu’ils ne gagnent pas trop de matchs… au risque de ne plus avoir personne pour assurer la couverture médiatique du tournoi ! Mais avec leur préparation optimale : un cocktail à la main en bord de plage, on ne serait pas surpris de les voir se glisser dans le tableau principal.

Des qualifications locales

Les têtes de séries :

  • Thibaut Mordacq / Romain Rutkowski (n°1)
  • Pierre Guiraud / Thomas Delahaye (n°2)
  • Giovanni Romeo / Hugo Marcille (n°3)
  • Laurent Payet / Rémi Maunier (n°4)
  • Tomy Salas / Mathieu Fung (n°5)
  • David Saintot / Théo Dubois (n°6)
  • Bourahli Djemel / Sébastien Maunier (n°7)
  • Julien Guillery / Louis Bastard (n°8)

Derrière ces têtes de séries, on retrouve Simon Iafare / Rodolphe Pouliquen, Laurent Deguigné / Patrice Cadarsi, Pierre Lagouardille / Nicolas Lopez, Yann Françoise / Laurent Girbal, Pierre Bouju / Vincent Lauret, Noah Houareau / Titouan Sarrat ou encore Romain Potier / Noah Robert.

Le rendez-vous est donné ce mardi matin à Saint-Paul, pour un début de tournoi placé sous le signe du padel tricolore et de la convivialité réunionnaise.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !