L’aventure s’arrête en quarts de finale pour Thomas Leygue et Nuno Deus au FIP Silver de Dubaï. Opposée à la tête de série 1, la paire franco-portugaise n’a pas réussi à renverser la hiérarchie et s’incline en deux manches : 6/3, 6/1.
Un quart de finale de très haut niveau
Avant ce choc, Leygue / Deus avaient pourtant livré un match solide pour décrocher leur place en quart. Une victoire accrochée en trois sets face aux Espagnols Diego Dorta / Boris Castro, qui confirmait leur montée en puissance dans le tournoi.
Mais le défi proposé par Javier Garrido et Lucas Bergamini s’annonçait d’une toute autre dimension. Pour un FIP Silver, affronter des joueurs de ce calibre représentait une opposition particulièrement relevée.
Garrido et Bergamini figurent parmi les valeurs sûres du circuit international, illustrant une nouvelle fois la densité du plateau à Dubaï.
Un débat toujours d’actualité
Cette affiche relance d’ailleurs un sujet récurrent sur le FIP Tour : la présence de joueurs issus du très haut niveau mondial dans des tournois censés représenter la seconde catégorie du circuit.
Une situation qui alimente régulièrement les discussions autour de l’équilibre sportif et de la hiérarchie des compétitions, tant l’écart de classement peut s’avérer conséquent dès les phases finales.
Un dernier carré relevé
Qualifiés pour les demi-finales, Garrido / Bergamini retrouveront la paire émiratie Ayats / Jofre, auteurs d’une belle performance face à la tête de série 3 Lijo / Rubio, 6/3, 6/2.
Dans l’autre partie du tableau, Maxi Sánchez et Xisco Gil ont dominé Diestro / Lopez en deux manches 6/3, 6/2 et affronteront la tête de série 2 Collado / Hernandez, tombeurs de Icardo / Jurado au terme d’un match en trois sets 7/5, 3/6, 6/3.
Un tableau final qui confirme le niveau particulièrement dense de cette étape émiratie du FIP Tour.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Paris Major : Leygue et Moya sortent la tête haute face à Stupaczuk / Sanz
Guerrero / Leal débarquent au FIP Platinum Lyon avec le statut de favoris
Sofia Araújo : « Au début, ça a été difficile avec Claudia Fernández »
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?