Au FIP Silver Dão Lafões, Yoan Boronad et Timéo Fonteny étaient opposés en huitième de finale à la tête de série 7, Pablo Castillo Valverde / Cándido Jorge Alfaro, les deux jeunes Français se sont inclinés 7/6 6/2, malgré un premier set très accroché.
Tout s’est joué dans le tie-break du premier set, où les Espagnols ont haussé le ton au bon moment pour faire la différence. Derrière, la rencontre a basculé : plus expérimentés, Castillo et Alfaro ont profité de quelques erreurs inhabituelles des Français pour s’imposer.
Avant cela, Fonteny et Boronad avaient bien lancé leur tournoi en dominant la paire portugaise Zé Alexandre Meireles / Henrique Barbosa en deux sets maîtrisés : 6/2 6/3.
Cette défaite n’entame en rien la dynamique positive des deux Tricolores, qui restent sur une excellente campagne au FIP Silver Andalousie. Rappelons qu’ils y avaient réalisé une grosse performance, en éliminant notamment Diego Garcia (67e) et Francisco Cabeza (57e), tête de série 5 et vainqueurs cette saison du Gijón P2.
Ils avaient ensuite confirmé leur niveau en quart de finale en disposant de Nacho Moragues Moltò et Marc Sintes Villalonga (tombeurs de la tête de série 3) 6/4 7/5, une performance très solide.
Encore perfectibles mais bourrés de talent, Timéo Fonteny et Yoan Boronad poursuivent leur progression et gagnent en expérience face à des adversaires de plus en plus solides. On les retrouvera dès la semaine prochaine au FIP Silver de Pérouse, en Italie, pour tenter de poursuivre sur leur belle lancée.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !