Sur les huitièmes de finale féminins du FIP Silver Champ Fleuri, quatre paires françaises se qualifient pour les quarts.

Tirel / Poupart sans trembler

Carole Tirel et Flore Poupart signent une victoire nette 6/3 6/0 face à Ludivine Grondin et Laura Gamblin. Les deux joueuses n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et décrochent leur billet pour un quart de finale de gala face à la tête de série n°1, Marta Talavan et Julieta Bidahorria.

Guiraud / Houareau confirment leur solidité

Autre performance tricolore : Elisa Guiraud et Anna-Blue Houareau s’imposent 6/0 6/2 contre Juliette Mouis et Glandus. Une victoire éclatante qui leur ouvre les portes d’un quart de finale relevé face à la tête de série n°3, Alba Perez Momha et Lorena Vano, tombeuses de Amelia de Parscau / Martine Imary (6/1 6/1).

De Guigné / Naegellen sans pitié

Jennifer De Guigné et Élodie Naegellen n’ont pas fait de détails face à Sandrine Leclercq et Stéphanie Collado, avec une victoire expéditive 6/0 6/1. Les Françaises retrouveront la tête de série n°4, María Portillo Pérez et Lucia Perez Parra, qui ont écarté Valentine Bousquet / Kimea Darmalingom.

Mansart / Marcarie déroulent

Enfin, Clara Mansart et Manon Marcarie ont livré une véritable démonstration face à Lola Desque / Emilie Saintot, victoire 6/0 6/0. Leur belle aventure se poursuivra contre la tête de série n°2, Julia Polo Bautista et Noemi Aguilar Carrillo.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !