Le duel entre Timéo Fonteny / Johan Bergeron et Adrien Maigret / Benjamin Tison a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un combat intense de 1h44, ce sont Maigret et Tison qui s’imposent en trois sets 7/6 4/6 6/3, au bout d’un match riche en variations et en bascules.
Un premier set accroché, décidé au tie-break
La rencontre démarre fort. Fonteny et Bergeron prennent les devants en breakant les premiers, mais Maigret et Tison réagissent immédiatement pour recoller. Le set, très serré, se joue finalement au tie-break. Sur l’ensemble de cette première manche, Johan Bergeron est en difficulté, commettant plusieurs fautes inhabituelles dans son jeu, ce qui permet à Maigret / Tison de prendre l’avantage.
Réaction des outsiders dans le deuxième set
Le deuxième acte est marqué par un vrai sursaut d’orgueil de Timéo Fonteny, très entreprenant côté gauche. Avec un jeu plus agressif et une meilleure prise d’initiative, Fonteny entraîne son partenaire dans son sillage. En face, Maigret et Tison commettent davantage de fautes, et la paire Fonteny / Bergeron parvient à égaliser en remportant la manche 6/4.
Maigret et Tison font la différence au mental
Dans le troisième set, la rencontre bascule définitivement. Maigret et Tison sauvent d’abord des balles de break importantes, avant de breaker sur leur première opportunité, un tournant dans le match.
Adrien Maigret réalise alors un set de très haut niveau côté gauche, très propre, avec très peu de déchets. Benjamin Tison, lui, se montre d’une grosse solidité à droite, mettant constamment Johan Bergeron sous pression dans la diagonale, notamment grâce à ses rouleaux, ses variations et son sens du jeu.
Les chiffres confirment la domination finale
Les statistiques traduisent bien le scénario du match :
- Maigret / Tison : 55 points gagnants pour 52 fautes directes
- Fonteny / Bergeron : 46 points gagnants pour 46 fautes directes
Un ratio positif qui illustre la maîtrise progressive d’Adrien et Benjamin dans les moments clés.

Direction les quarts pour Maigret / Tison
Grâce à cette victoire, Maigret et Tison font tomber la tête de série 9 et poursuivent leur parcours. Ils retrouveront Cepero / Ayats en quart de finale, pas avant 18h sur la piste centrale, pour un nouveau gros test face à une paire du top 100 mondial.
Une victoire référence, construite au mental et à l’expérience, qui confirme que Maigret / Tison restent une paire extrêmement dangereuse.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Paris Major : Leygue et Moya sortent la tête haute face à Stupaczuk / Sanz
Guerrero / Leal débarquent au FIP Platinum Lyon avec le statut de favoris
Sofia Araújo : « Au début, ça a été difficile avec Claudia Fernández »
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?