La jeune paire française composée de Timéo Fonteny, 18 ans (226e), et Yoan Boronad, 17 ans (267e), a réalisé une belle performance au FIP Silver Andalousie en éliminant au deuxième tour deux joueurs du Top 70 mondial, vainqueurs cette saison d’un tournoi Premier Padel.
Les Tricolores se sont imposés en deux sets, 7/5 6/3, face à Diego Garcia, 19 ans (67e), et Francisco Cabeza, 17 ans (57e), têtes de série n°5 du tournoi disputé en Espagne.
Cette victoire est d’autant plus significative qu’elle intervient face à une paire en pleine ascension. Cabeza / Garcia s’étaient révélés au grand public lors du Gijón Premier Padel P2, où ils avaient créé la surprise en remportant la compétition face à Los Magicos, Aguirre et Alfonso, en finale. Un tournoi toutefois marqué par l’absence des meilleurs joueurs du circuit, en raison d’un boycott, mais qui leur a permis de gagner de précieux points au classement. Ils ont également remporté le FIP Bronze Torchio à Caen en début d’année et atteint les demi-finales du FIP Silver BMW MARMOTOR le mois dernier. Une paire inscrite dans la relève du padel espagnol.
Pour Boronad et Fonteny, ce succès face à des adversaires mieux classés confirme leur progression. Après un huitième de finale au FIP Silver Leiria et un quart de finale au FIP Silver de Rome, les Français accèdent une nouvelle fois aux quarts. Ils y affronteront le vainqueur du match entre la tête de série n°3 Teodoro Zapata / Jose Jimenez Casas et la paire Nacho Moragues Moltò / Marc Sintes Villalonga.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !