L’aventure s’arrête en demi-finale pour la jeune paire française composée de Timéo Fonteny (225e) et Yoan Boronad (261e) au FIP Silver Andalousie. Opposés à la tête de série 2, Javi Garcia (30e) et Javi Barahona (25e), les deux jeunes Tricolores se sont inclinés logiquement sur le score de 6/4 6/2.

Une défaite logique mais quelques regrets

Face à une paire beaucoup plus expérimentée et mieux classée, Fonteny et Boronad savaient que la tâche serait ardue. Pourtant, les deux Français ont bien entamé la rencontre en réalisant un break d’entrée dans le premier set. Mais cette belle entame n’a pas suffi pour faire douter les Espagnols, qui ont immédiatement réagi pour reprendre le contrôle.

Les efforts fournis lors des matchs précédents ont sans doute pesé dans les jambes des jeunes Français. Après un premier set disputé, ils ont progressivement cédé face à la solidité de Garcia et Barahona, qui ont imposé leur rythme pour s’imposer en deux sets.

Un parcours remarquable malgré tout

Fonteny et Boronad peuvent tout de même être fiers de leur parcours dans ce tournoi. Les jeunes Français ont réalisé un véritable coup d’éclat en éliminant coup sur coup plusieurs paires redoutables.

En huitième de finale, ils ont créé la surprise en battant la tête de série 5, Diego Garcia (67e) et Francisco Cabeza (57e), sur le score de 7/5 6/3. Une performance marquante face à deux joueurs du Top 70 mondial, vainqueurs cette saison d’un tournoi Premier Padel.

Ils ont ensuite confirmé leur forme en quart de finale en sortant les Espagnols Nacho Moragues Moltò et Marc Sintes Villalonga (tombeurs de la tête de série 3), avec un score de 6/4 7/5. Une victoire obtenue en restant solides dans les moments clés, notamment en remportant les 6 points décisifs sur 6.

Un tournoi prometteur pour l’avenir

Ce parcours au FIP Silver Andalousie reste extrêmement positif pour la jeune paire, qui a montré qu’elle pouvait rivaliser avec des paires mieux classées et plus expérimentées. En atteignant le dernier carré, Fonteny et Boronad ont prouvé qu’ils avaient leur place sur le circuit international, ils repartent avec 25 points fip et filent dès la semaine prochaine sur un nouveau tournoi fip à savoir le FIP Silver Da lafoes au portugal.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !