L’aventure s’arrête en demi-finale pour la jeune paire française composée de Timéo Fonteny (225e) et Yoan Boronad (261e) au FIP Silver Andalousie. Opposés à la tête de série 2, Javi Garcia (30e) et Javi Barahona (25e), les deux jeunes Tricolores se sont inclinés logiquement sur le score de 6/4 6/2.
Une défaite logique mais quelques regrets
Face à une paire beaucoup plus expérimentée et mieux classée, Fonteny et Boronad savaient que la tâche serait ardue. Pourtant, les deux Français ont bien entamé la rencontre en réalisant un break d’entrée dans le premier set. Mais cette belle entame n’a pas suffi pour faire douter les Espagnols, qui ont immédiatement réagi pour reprendre le contrôle.
Les efforts fournis lors des matchs précédents ont sans doute pesé dans les jambes des jeunes Français. Après un premier set disputé, ils ont progressivement cédé face à la solidité de Garcia et Barahona, qui ont imposé leur rythme pour s’imposer en deux sets.
Un parcours remarquable malgré tout
Fonteny et Boronad peuvent tout de même être fiers de leur parcours dans ce tournoi. Les jeunes Français ont réalisé un véritable coup d’éclat en éliminant coup sur coup plusieurs paires redoutables.
En huitième de finale, ils ont créé la surprise en battant la tête de série 5, Diego Garcia (67e) et Francisco Cabeza (57e), sur le score de 7/5 6/3. Une performance marquante face à deux joueurs du Top 70 mondial, vainqueurs cette saison d’un tournoi Premier Padel.
Ils ont ensuite confirmé leur forme en quart de finale en sortant les Espagnols Nacho Moragues Moltò et Marc Sintes Villalonga (tombeurs de la tête de série 3), avec un score de 6/4 7/5. Une victoire obtenue en restant solides dans les moments clés, notamment en remportant les 6 points décisifs sur 6.
Un tournoi prometteur pour l’avenir
Ce parcours au FIP Silver Andalousie reste extrêmement positif pour la jeune paire, qui a montré qu’elle pouvait rivaliser avec des paires mieux classées et plus expérimentées. En atteignant le dernier carré, Fonteny et Boronad ont prouvé qu’ils avaient leur place sur le circuit international, ils repartent avec 25 points fip et filent dès la semaine prochaine sur un nouveau tournoi fip à savoir le FIP Silver Da lafoes au portugal.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































P1000 Hangar Rochefort-du-Gard – Résultats / Live / Programmation
P1000 Box to Box by Enjoy Sushi – Résultats / Live / Programmation
Madrid P1 : Galán et Chingotto survivent à un énorme duel face à Paquito / Di Nenno
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Padel La Calade : un ancien club de tennis transformé en complexe de 8 pistes aux portes de Montpellier
FIP Bronze Marnes : Courrin / Seux font tomber la TS5 et s’offrent un gros huitième
Madrid P1 : Collombon / Sharifova impuissantes face à González / Josemaría
FIP Bronze Marnes : Sichez et Maigret surprennent Muesser / Hugounenq d’entrée, les autres Français répondent présents au 1er tour
Madrid P1 : Leal / Guerrero, de la maîtrise à l’élimination en deux tie-breaks
Madrid P1 : place aux huitièmes avec de très grosses affiches au programme
Madrid P1 : Collombon et Sharifova peuvent-elles faire vaciller González / Josemaría ?
Madrid P1 : Guichard / Geens s’arrêtent face à Arce / Tello mais repartent avec beaucoup de positif
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?