L’aventure s’arrête en demi-finale pour la jeune paire française composée de Timéo Fonteny (225e) et Yoan Boronad (261e) au FIP Silver Andalousie. Opposés à la tête de série 2, Javi Garcia (30e) et Javi Barahona (25e), les deux jeunes Tricolores se sont inclinés logiquement sur le score de 6/4 6/2.
Une défaite logique mais quelques regrets
Face à une paire beaucoup plus expérimentée et mieux classée, Fonteny et Boronad savaient que la tâche serait ardue. Pourtant, les deux Français ont bien entamé la rencontre en réalisant un break d’entrée dans le premier set. Mais cette belle entame n’a pas suffi pour faire douter les Espagnols, qui ont immédiatement réagi pour reprendre le contrôle.
Les efforts fournis lors des matchs précédents ont sans doute pesé dans les jambes des jeunes Français. Après un premier set disputé, ils ont progressivement cédé face à la solidité de Garcia et Barahona, qui ont imposé leur rythme pour s’imposer en deux sets.
Un parcours remarquable malgré tout
Fonteny et Boronad peuvent tout de même être fiers de leur parcours dans ce tournoi. Les jeunes Français ont réalisé un véritable coup d’éclat en éliminant coup sur coup plusieurs paires redoutables.
En huitième de finale, ils ont créé la surprise en battant la tête de série 5, Diego Garcia (67e) et Francisco Cabeza (57e), sur le score de 7/5 6/3. Une performance marquante face à deux joueurs du Top 70 mondial, vainqueurs cette saison d’un tournoi Premier Padel.
Ils ont ensuite confirmé leur forme en quart de finale en sortant les Espagnols Nacho Moragues Moltò et Marc Sintes Villalonga (tombeurs de la tête de série 3), avec un score de 6/4 7/5. Une victoire obtenue en restant solides dans les moments clés, notamment en remportant les 6 points décisifs sur 6.
Un tournoi prometteur pour l’avenir
Ce parcours au FIP Silver Andalousie reste extrêmement positif pour la jeune paire, qui a montré qu’elle pouvait rivaliser avec des paires mieux classées et plus expérimentées. En atteignant le dernier carré, Fonteny et Boronad ont prouvé qu’ils avaient leur place sur le circuit international, ils repartent avec 25 points fip et filent dès la semaine prochaine sur un nouveau tournoi fip à savoir le FIP Silver Da lafoes au portugal.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Timéo Fonteny / Nacho Moragues : une nouvelle paire franco-espagnole se dessine
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel