La jeune paire française composée de Timéo Fonteny (225e mondial), et Yoan Boronad (261e), réalise un énorme parcours au FIP Silver Andalousie. Après leur victoire en huitième de finale contre les Espagnols Diego Garcia (67e) et Francisco Cabeza (57e), les deux Tricolores viennent de franchir un nouveau cap en s’imposant en quart de finale.
Une nouvelle victoire de prestige
Face aux Espagnols Nacho Moragues Moltò et Marc Sintes Villalonga, tombeurs de la tête de série 3 Teodoro Zapata / Jose Jimenez Casas, Fonteny et Boronad ont sorti un match plein, s’imposant en deux sets : 6/4 7/5. Une victoire solide pour les Français, qui continuent de surprendre en Espagne.
Ce succès est d’autant plus marquant que Moragues Moltò et Sintes Villalonga venaient de battre la paire Zapata / Jimenez, bien établie sur le circuit. Dans la rencontre les Français ont su faire preuve d’une grande solidité avec 6 points en or remportés sur 6.
Un gros parcours
En huitième, Fonteny et Boronad avaient déjà créé la sensation en éliminant la tête de série 5, Diego Garcia (67e) et Francisco Cabeza (57e), sur le score de 7/5 6/3. Ces deux Espagnols, âgés de 19 et 17 ans respectivement, avaient récemment fait parler d’eux en remportant le Gijón Premier Padel P2 et le FIP Bronze Torchio à Caen, avant d’atteindre les demi-finales du FIP Silver BMW Marmotor. Aujourd’hui nouvelle belle victoire face à Nacho Moragues Moltò et Marc Sintes Villalonga.
Pour Yoan Boronad, cette victoire en quart est un grand moment :
“Ce matin, on joue deux joueurs qui ont battu Zapata et son partenaire hier. Deux gros joueurs, et on sort vraiment un de nos plus gros matchs ensemble avec Timéo, si ce n’est pas le plus gros. On s’impose 6/4 7/5, en gagnant quand même 6 points en or sur 6. Donc on a été très solides dans les moments importants. On est très contents !”
Le jeune joueur souligne également la force de son partenaire dans ces conditions particulières :
“Les conditions favorisent beaucoup les balles qui sortent. Le smash de Timéo, c’est quand même une grosse arme. Hier, on a fait un gros match, solide tous les deux, et on a bien joué. On va essayer d’aller chercher plus cet après-midi contre Barahona et Garcia, même si on sait que ça va être très dur, mais on y croit.”
Une demi-finale de gala
Pour continuer leur parcours, les deux jeunes Français devront maintenant se frotter à la tête de série 2 : Javi Garcia (30e) et Javi Barahona (25e). Une rencontre qui s’annonce particulièrement difficile pour les Bleus, mais après leurs performances précédentes et leur capacité à rester solides dans les moments clés, ils peuvent espérer créer l’exploit.
Le match est prévu pas avant 18h.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !