Manuel Vives (274) et Maxime Joris (180) (TS6) continuent leur superbe parcours au FIP Silver Abidjan. Les deux Français se sont offert une place dans le dernier carré après des victoires convaincantes, dont un quart de finale de haute intensité conclu dans une ambiance incroyable à Abidjan.

Une entrée en lice maîtrisée

Les tricolores ont parfaitement lancé leur tournoi en s’imposant sans trembler face à Jean-Paul Nassar et Victor Lethuilier, sur le score sans appel de 6/0 6/1. Solides, précis Vives et Joris ont montré qu’ils étaient venus en Côte d’Ivoire pour aller loin.

Un quart de finale à suspense

Opposés ensuite à la paire argentine Manuel Gayone (121) / Ignacio Archieri (324), tête de série 3 du tournoi, les Français ont connu un vrai combat. Après un premier set perdu 6/2, ils ont su renverser la tendance grâce à un second acte remporté 6/3, avant de conclure au bout du suspense 7/6 dans le dernier set.

Un match fou, joué dans une ambiance survoltée, où le public ivoirien, conquis par le duo français, a poussé derrière eux jusqu’au dernier point. Une bataille remportée au mental, symbole du caractère de cette paire.

Un gros défi à venir

En demi-finale, Vives et Joris retrouveront la tête de série 1, les Espagnols Boris Castro García (91) et Rodrigo Coello Manso (115). Un affrontement de très haut niveau les attend, mais au vu de leur performance et de leur confiance actuelle, les Français ont clairement les armes pour rêver d’une place en finale.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !