Le week-end dernier se tenait dans la ville de Chiba, au Japon à seulement quelques kilomètres de Tokyo, le premier FIP Rise de l’histoire du pays.

Cet évènement était très attendu par les joueurs locaux qui depuis quelques années se sont pris de passion pour la petite balle jaune. La Japan Padel Association entame depuis peu sa nouvelle croisade pour conquérir le cœur des Japonais. Et il faut dire qu’elle le fait plutôt bien en misant d’ores-et-déjà sur les plus jeunes comme en témoigne cette vidéo promotionnelle.

Nous parlons souvent de l’évolution de notre sport dans les pays européens et du Moyen-Orient mais il ne faut pas oublier que l’Asie est un secteur à fort potentiel.

Koji Antonio Nakatsuka, Président de la Japan Padel Association, disait d’ailleurs : “Les Japonais aiment le padel et nous voulons développer ce sport ici au Japon !”

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.