Deux paires françaises se retrouvaient en dans le dernier carré du FIP Rise Sweden I ce dimanche matin à Gothenburg. Et la bonne nouvelle, c’est que l’une d’entre-elles va jouer pour le titre ce dimanche après-midi.

Opposées à l’Américaine Dubins et la Portugaise Santos, qui formaient la tête de série 4, les Françaises Jessica Ginier et Carla Touly, qui disputent en Suède leur premier tournoi international ensemble, n’ont pas fait les choses à moitié. Dans la lignée du deuxième et du troisième set de leur quart de finale, les deux joueuses qui ont récemment annoncé leur association pour 2024 ont totalement étouffée leurs adversaires en demi-finale.

La tête de série 2 s’impose 6/2 6/2 et se qualifie pour la finale, où elle retrouvera la tête de série 1 Girdo / Rodriguez pour un match qui s’annonce chaud !

Chez les messieurs, Johan Bergeron et Max Moreau, tête de série 2, n’ont pas réussi à imposer leur statut face à la paire numéro 5. Mais il s’en est fallu de très peu ! Au terme d’un gros combat, les Espagnols s’imposent 6/3 6/7 6/3 et se qualifient pour la finale. Ils retrouveront les jeunes Collado et Santigosa (TS4), qui arrivent avec le statut de favoris.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !