Trois paires 100% françaises seront présentes aujourd’hui, pour le deuxième tour des qualifications, au FIP Rise Monaco au club de Monte-Carlo.

Aujourd’hui, Nathan Courrin et Derek Gerson (TS4) tenteront de rejoindre le tableau principal de ce FIP Rise de Monaco, où 8 joueurs français sont déjà présents. Pour y parvenir, ils doivent déjà passer ce deuxième tour des qualifications, pour espérer jouer leur place, demain, dans le dernier match des previas. Ce matin, ils battront le fer avec Christos Asimakopoulos et Antonios Asimakopoulos, tout deux non classés à la FIP.

Ensuite, nous retrouverons les jeunes Timeo Fonteny et Yoan Boronad, qui n’auront pas un match facile à jouer puisqu’ils affronteront les Italiens Pierantonio Gherardi (768) et Gianmarco Gherardi (963), tête de série 3 de ces previas.

Pour finir, Benjamin Tullou et Vincent Charreau seront les derniers joueurs tricolores à entrer sur la piste. Les deux Français, non classés à la FIP, affronteront une paire 100% belge : Gil Tremouroux (1814) et Charles Mickey Guerin (963).

Début des matchs à 9h du côté de la principauté, mais pas avant 10h pour Fonteny/Boronad et Gerson/Courrin, en deuxième rotation de la matinée. Tullou et Chareau entreront en piste en troisième rotation ce matin.

En cas de victoire, les Français seront attendus sur la piste cette après-midi, dès 14h, pour le troisième tour des previas.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.