Il y aura bien une joueuse française en finale du FIP Rise Dubaï, après la victoire aux forceps de Wendy Barsotti et Catarina Castro Vilela hier, en demi-finale.

Malheureusement, côté masculin, la semaine de rêve de Maxime Joris et Thomas Vanbauce s’est arrêtée dans le dernier carré, face à la tête de série 7, Ramiro Jesus Valenzuela (293) et Pol Hernandez Alvarez (180). La perte du premier set, au tie-break, aura été fatale pour les deux joueurs français, qui ont pourtant eu deux balles de set sur leur service de leurs adversaires à 6/5.

Dans la seconde manche, on a vite senti que la perte du premier set avait mis un coup sur la tête de Maxime et Thomas. Leurs adversaires, au contraire, boostés par le gain du premier acte, n’ont fait qu’une bouchée des Français : 6/1.

Wendy Barsotti sera donc la seule française à jouer une finale, ce dimanche, à Dubaï. La paire franco-espagnole rencontrera Laura Lujan / Lucia Perez (TS1). Le match est prévu à 21h (18h, heure française).

La rencontre sera à suivre en direct sur la chaîne Youtube de la FIP.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.