FIP Rise Canet – La France fait forte impression

Les huitièmes de finale du FIP Rise de la ville de Canet se terminent tard dans la soirée sur la place Méditerranéenne, face à la mer. Les Français ont tous montré une très belle version de leur jeu pour prouver que le padel français se rapproche de l’élite.

Leygue/Blanqué à l’assaut des n°1

Perino/Saadon – Montiel/Ciertani 7/6 7/6 

Pour son entrée en lice, l’étonnante tête de série numéro 1 du tournoi a montré une belle cohésion en remportant les points importants. L’Argentin Denis Perino apporte 97% des points WPT de son équipe : les adversaires jouent donc au maximum sur le Qatari qui a bien répondu aujourd’hui.

Leygue/Blanqué – Consuegra/Garcia 6/4 6/3

Thomas Leygue et Bastien Blanqué n’ont pas tremblé face aux Espagnols. Le Français de 19 ans montre qu’il continue sa progression aux côtés du triple champion de France.

Inzerillo/Grinda auront fort à faire

Inzerillo/Grinda – Le Panse/Trancart 6/4 6/4

Après avoir montré de belles choses en seizièmes, le Parisien et le Monégasque ont confirmé avec une nouvelle belle copie. Plus à l’aise qu’hier, Jérôme Inzerillo a tiré son équipe vers le haut pour passer au dessus d’une belle version de Le Panse/Trancart.

Muñoz/Ramirez – Auradou/Valsot 7/6 6/4

Yann Auradou et Florian Valsot ont montré qu’ils jouent actuellement à un très grand niveau. Face à deux top 100 mondiaux, Auradou/Valsot aura fait vibrer les quelques centaines de spectateurs présents. Un match de haute volée, qui nous laisse présager un partidazo en quarts.

L’affiche en or

Tison/Bergeron – Costa/Ramirez 6/0 6/1

Benjamin Tison et Johan Bergeron étaient les stars de Canet cet après-midi. Les n°1 français n’ont laissé que quelques points à leurs adversaires espagnols pour plier le match en une demi-heure !

Arroyo/Ortega – Vigo/Rojas 7/6 (7-3) 6/2

Arroyo et Ortega sont peut être les favoris de ce FIP Rise de Canet. Souvenez-vous, en 2019, Arroyo avait battu Lebron et Galan aux Championnats d’Espagne. La paire espagnole fait peur, mais Tison et Bergeron ont des arguments.

Un exploit accessible

Peyrou/Maigret – Maturi/Valsot 6/4 6/0

Jean-Thomas Peyrou et Adrien Maigret n’ont pas tremblé face aux Monégasques. Auteurs d’un bon premier set, les joueurs de la Principauté ont été balayés pas l’ouragan Peyrou/Maigret dans le second set.

A.Saadoun/Blanco – Rosende/Serret 6/3 6/1

Abdulaziz Saadoun avait à coeur de rejoindre son frère en quarts de finale. Associé au 61e mondial, le Galicien Blanco, le Qatari a montré qu’il avait sa place parmi les tous meilleurs joueurs du FIP Rise de Canet.

Rendez-vous demain dès 10h30 sur la chaîne Youtube de la FIP pour le premier quart de finale entre Perino/Saadon et Leygue/Blanqué. Les trois autres quarts se joueront en nocturne, à partir de 20h.

Publié par
Lorenzo Lecci Lopez