Johan Bergeron et Maxime Moreau se sont qualifiés, hier, pour la finale du FIP Rise Cairo, après leurs victoire en deux sets en quart et demi-finale ! Ils tenteront de soulever la coupe, ce samedi 6 avril, lors de la finale.

Johan et Maxime, qui étaient les derniers représentants français en Égypte, ont démarré leur journée face à Youssef Hossam (260) et Ariel Williams Carrasco Paricollo (507). Les Français ont manœuvré cette rencontre, sans perdre le moindre set, avec un break d’avance dans chaque set. Ils se sont imposés 6/4 6/4 et se sont qualifiés pour le dernier carré.

Les Français ont rejoué plus tard, plutôt dans la nuit que dans la journée, face à la tête de série 5 de ce tournoi : Joel Olivera Palos (235) et Dylan Demian Cuello (209). Cette fois-ci, les frenchies ont dû se démener pour se sortir de ce piège hispano-argentin. Malgré une victoire en deux sets, les Français ont bataillé, à une heure plus que tardive avec des conditions très médiocres (beaucoup d’humidité) : 7/6 7/5.

Ce soir, les Français rencontreront leurs dauphins : Christian Medina Murphy (132) et Belar Vera Lopez (126). Le match sera à suivre juste après la finale dames, qui débutera à 20h. Les rencontres devraient être retransmises sur la chaîne Youtube de la FIP.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.