Première journée de compétition pour les Français ayant fait le déplacement en Égypte pour ce FIP Rise Cairo. Au programme du jour : le début du tableau principal. Cinq joueurs tricolores tenteront d’aller empocher leur place pour le second tour du tournoi.

Le premier Français à entrer en scène aujourd’hui est Harold Bernard. Avec son partenaire Jose Angel Montoya, ils ont du pain sur la planche. En effet, ils devront créer un petit exploit face à Javier Rodriguez Marquez (150) et Diego Arredondo Garcia (349), tête de série 4, s’ils veulent se qualifier pour le second tour.

Un peu plus tard dans la journée, c’est la tête de série 1 que l’on verra à l’œuvre : Johan Bergeron et Maxime Moreau. Ils rencontreront une paire issue des qualifications, Alexander Khalanskii (689) et Denis Merkulov (768).

Pour finir, plus tard dans la soirée, c’est Maxime Forcin et Dorian De Meyer qui tenteront de se qualifier pour le second tour. Pour ce faire, il faudra passer la paire locale : Omar Maklouf (537) et Ahmed Alaa Marzouk (443).

Les rencontres démarrent à 15 heures : Harold Bernard jouera à cette heure-ci. La paire Bergeron/Moreau jouera en deuxième rotation de l’après-midi, vers 16h-16h30. Pour Forcin et De Meyer, il faudra attendre la deuxième rotation de la soirée, vers 20h30-21h.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.