Ce dimanche, nous assisterons à des demi-finales aux couleurs françaises lors du FIP Rise Agrigento, en Italie, après les victoires de Barsotti / Invernon et Maigret / Inzerillo ce samedi.

Maigret / Inzerillo déroulent…

Chez les hommes, c’est la paire Maigret (163ᵉ FIP) / Inzerillo (138ᵉ FIP) qui ont réussi à s’imposer sans grande difficulté ce samedi lors des quarts de finale. Face à Francisco Alameda Robles (214ᵉ FIP) et Adrian Martinez Galindo (291ᵉ FIP), les deux Français ont décroché leur billet pour le dernier carré avec un score final de 6/4 – 6/1. Cet après-midi, aux alentours de 18 h 30, nos deux compatriotes affronteront Oscar Vazquez Fernandez (495ᵉ FIP) et l’Italien Cristian Calneggia (605ᵉ FIP) pour une place en finale.

Il faut faire attention, car le classement ne signifie pas grand-chose, la troisième tête de série du tournoi affrontera la paire vainqueuse de la deuxième tête de série du tournoi, Moreau / Florensa.

Barsotti / Invernon : une victoire au mental !

Chez les dames, ce sont Wendy Barsotti (183ᵉ FIP) et Elodie Invernon (189ᵉ FIP) qui porteront les couleurs tricolores ce dimanche. Menées 4/1 dans le dernier set, les deux jeunes joueuses se sont qualifiées hier dans un suspense haletant, en l’emportant 6/3 – 4/6 – 7/6 face à la paire hispano-argentine Montesi (179ᵉ FIP) / Cossio Capilla (149ᵉ FIP).

Dès 17 h 00, cet après-midi, elles devront donner le meilleur d’elles-mêmes contre la paire 100% néerlandaise Hemmes (168ᵉ FIP) / Segou Jonker (144ᵉ FIP).

Malheureusement pour Laura Buteau l’aventure s’achève en quart de finale. La Nantaise a su s’adapter lors de cette compétition et performer aux côtés de sa partenaire britannique. Néanmoins, ce n’a pas été suffisant, car elles se sont inclinées ce samedi soir face à la tête de série 1 Maaike Betz et Aitana Garcia Roman 4/6 – 3/6. Du côté des messieurs, la compétition prend également fin pour Julien Seurin (234) et Philémon Raichman (336) qui se font éliminer à la suite de leur rencontre face à la paire Gonzalez (94)/ Navarro Perez (130), tête de série 1, 6/0 – 6/0.

Vous l’aurez compris, il reste encore deux chances de voir une nouvelle paire française en finale d’un FIP Rise, comme nous avons pu le voir hier avec Mélissa Martin en Egypte.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.