Sanchez / Josemaria : un 30e titre dans le viseur !

13e confrontation entre Ari Sanchez / Paula Josemaria et Bea Gonzalez / Delfi Brea au P2 Séville, avantage à l’actuelle première paire mondiale. Mais depuis l’ère Premier Padel, nous sommes à 2 partout.

Dernière confrontation, la finale du P1 en Arabie Saoudite qui avait tourné à l’avantage des Espagnoles.

Avec notre partenaire Padel Intelligence, zoom sur cette grande finale à Séville.

48 finales jouées, oui mais…

La finale du P2 à Séville mettra tout le monde d’accord. Mais au-delà du duel, entre les deux paires, presque devenu un classique maintenant, c’est le chiffre symbolique du 30e titre à portée de mains pour la paire espagnole qui paraît complètement fou.

Mais attention, en face, Gonzalez / Brea est une paire qui est une spécialiste des finales. Sur 16 finales, 12 ont été remportées (75 % de victoire en finale) ! Alors que du côté de Sanchez / Josemaria, avec 48 finales et 29 remportées, ce sont 60 % de finales remportées. Vous le voyez, pour l’instant, en termes d’efficacité en finale, avantage à la paire hispano-argentine.

Une efficacité pas toujours au rendez-vous…

D’ailleurs, il est amusant d’analyser le nombre de tie-breaks entre ces deux paires : au total 8 tie-breaks dont 6 remportés par Gonzalez / Brea. Quand ça devient très chaud, les statistiques tournent à l’avantage de Gonzalez / Brea.

Rendez-vous sur Canal + Sport 360 à partir de 16 heures pour suivre les finales aux côtés de Charlotte Gabas, Sébastien Heulot et Laura Clergue.

Publié par
Franck Binisti