Des tricolores sur les pistes ! En ce début de week-end, toutes les attentions se portent sur le FIP Promotion qui se déroule à Lustica Bay, au Monténégro. Aujourd’hui, deux tours sont prévus, les huitièmes de finale et les quarts.
Bergeron/Cremona et Moreau/Seurin dans la partie haute du tableau
Ce matin à partir de 10 heures, Johan Bergeron et son partenaire italien Simone Cremona seront opposés à deux régionaux de l’étape, Nikola Matijevic et Luka Petranovic. Si la logique est respectée, la tête de série 1 devrait passer ce tour et se qualifier pour les quarts.
Bergeron et Cremona seront suivis sur les pistes par Maxime Moreau et Julien Seurin, TS3 de ce FIP. Les tricolores affrontent ce matin en seconde rotation les frères Andres et Arturo Calzada Felici. Même s’ils sont moins bien classés qu’eux (563e rang de la FIP, alors que Moreau et Seurin évoluent entre la 130e et la 163e place), il n’est jamais aisé de jouer des Espagnols…
À signaler que Bergeron/Cremona et Moreau/Seurin pourraient se jouer demain dimanche en demi-finale, s’ils venaient à passer le cap des quarts cet après-midi.
Bas de tableau : Guichard / Joris face à une paire néerlandaise
L’enjeu sera différent pour Dylan Guichard et Maxime Joris (TS4), qui affrontent en partie basse du tableau une paire 100 % hollandaise composée de Julian Prins et de Youp de Kroon. Les Français, mieux classés, sont favoris et pourraient retrouver en quarts de finale Arthur Hugounenq et Philemon Raichman.
Arthur et Philemon jouent ce matin une paire locale : Luka Ljubisa et Marko Radoman. Un programme assez comparable à celui qui leur a été proposé hier et dont ils se sont sortis sans une égratignure : victoire 6/0 6/0 face à Toni Stjepcevic et Marko Todorovic.
Toujours dans la partie basse du tableau de Lustica Bay, nous devions avoir ce matin Timéo Fonteny et Yoan Boronad face à la la TS2 composée de Gonzalo Perez Arbona (146e à la FIP) et Ricardo Martinez (118e). Mais la paire française est forfait.
Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?